NHL – adidas Hockey dévoile les nouveaux maillots des 31 franchises

Photo : Twitter @adidashockey

 

Hier, la National Hockey League (NHL) et adidas ont dévoilé les nouveaux maillots que porteront les 31 équipes à partir de la saison 2017-2018.

Une présentation organisée à Las Vegas dans le cadre du Gala annuel de la NHL. L’occasion de découvrir notamment la première tenue de la nouvelle franchise des Golden Knights.

Première nouvelle « rassurante » pour les Fans de hockey, les célèbres 3 bandes adidas ne figurent pas sur les « chandails » authentiques que porteront les joueurs sur la glace. 

Dans le détail, les nouveaux maillots NHL utilisent la technologie ADIZERO ce qui permet de proposer un poid plus léger jusqu’à 19% pour les versions portées par les joueurs. En outre, adidas a également incorporé la technologie Clima offrant une respirabilité améliorée. Enfin, la marque précise que les nouveaux maillots seront plus résistants, « jusqu’à 27% plus résistants au test d’éclatement et jusqu’à 72% plus robuste au test d’abrasion ».

Les 31 maillots « domicile » des franchises NHL par adidas Hockey

 

A l’intérieur du col des maillots, adidas et les franchises ont incrusté un motif ou une phrase renforçant l’identité des maillots. Pour les Canadiens de Montréal, les Fans retrouveront la phrase « nos bras meurtris vous tendent le flambeau ».

Pour rappel, la NHL et adidas avaient annoncé la signature d’un partenariat de 7 saisons en 2015. La marque aux trois bandes succèdent à Reebok, marque propriété d’adidas group. Un contrat équipementier pour adidas qui intervient alors que Nike récupère les maillots NBA cet été au détriment d’adidas.

Sur les maillots de match, le logo adidas remplace celui de Reebok dans le dos au niveau du cou. Ajoutons que sous l’ère adidas, les franchises passeront à deux jeux de maillots, exit le 3ème chandail que proposait certaines équipes.

 

NHL – Les nouveaux maillots des Canadiens de Montréal par adidas Hockey

 

NHL – Les nouveaux maillots des Golden Knights par adidas Hockey

photo : Twitter @adidashockey

Laisser un commentaire

NBA - Disney sponsor maillot d'Orlando Magic Offre de Stage : Assistant Communication / Evènementiel - LOU...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)