NHL – Le célèbre logo des Mighty Ducks sur le 3ème maillot d’Anaheim cette saison

 

Pour célébrer les 25 ans de sa création, la franchise NHL installée à Anaheim a décidé de sortir un maillot arborant le célèbre logo des Mighty Ducks abandonné depuis plus de 10 ans.

En 1993, les Mighty Ducks, propriété de Disney, font leurs débuts dans la Ligue Nationale de Hockey avec un logo qui fera date dans l’histoire du sport (masque de canard). Revendue en 2006, la franchise change alors de logo et de nom (Anaheim Ducks) pour se construire une nouvelle identité loin de l’image enfantine de Disney.

Clin d’oeil oblige, adidas et l’équipe californienne ont décidé d’éditer un troisième maillot cette saison reprenant le logo des Mighty Ducks. Une tenue au look « old school » portée par les joueurs en début de semaine à l’occasion du match d’ouverture à domicile contre Détroit. Un maillot qui sera porté lors de plusieurs rencontres cette saison et qui est en vente au prix de 115 euros.

Et jusqu’au 4 janvier 2019, les Ducks porteront au total 9 maillots d’échauffement reprenant les couleurs et design de certains maillots du passé. Lors de chaque rencontre, la franchise en profitera pour offrir une soirée spéciale aux fans.

 

D’autres maillots alternatifs NHL conçus cette saison par adidas

Précisons que cette saison, adidas, équipementier de la NHL depuis un an, a conçu des 3ème kits pour d’autres équipes dont Arizona Coyotes, Carolina Hurricanes, Calgary Flames, Colorado Avalanche, Colombus Blue Jackets, Edmonton Oilers, New Jersey Devils, New York Islanders, Philadelphia Flyers, Pittsburgh Penguins, St. Louis Blues, San Jose Sharks, Winnipeg Jets et Washington Capitals.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Communication - Tecnifibre Boxe - Découvrez la nouvelle campagne publicitaire d'Everlast
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)