A l’occasion de la saison 2022-2023 de National Hockey League (NHL) qui débute cette semaine, les Canadiens de Montréal lancent un nouveau concept d’Escape Game.
Baptisé « L’évasion Bell des Canadiens », le jeu sera proposé les soirs de match au Centre Bell. Les 4 spectateurs qui participeront à l’expérience seront mis en scène et auront leur « moment de gloire » dans l’Arena puisque leur progression sera diffusée sur le scoreboard au plus de 21 000 spectateurs que peut accueillir un match de la franchise.
Dans le détail, les participants auront 30 minutes pour résoudre les énigmes et accéder à leurs sièges. La mise en scène conçue par la société « Echappe-toi » plongera les fans dans une expérience immersive avec une théâtralisation de la pièce, effets spéciaux et autres effets sonores.
« C’est l’un des concepts les plus originaux que nous ayons jamais dévoilés pour créer des expériences uniques pour nos fans », a déclaré France Margaret Bélanger, présidente Sports et Divertissement du Groupe CH, dans un communiqué. « Nous saluons les âmes courageuses qui ajouteront la pression de sortir de l’Escape Room – avec la foule qui les regarde – avant de s’asseoir. »
Will Paul Byron, Brendan Gallagher, and their partners solve the puzzles in the @Bell Canadiens Escape room? 🧐
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— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 15, 2022
Les fans vont manquer le début du match et seront mis en scène
Pour participer à ce concept, les supporters des Canadiens de Montréal devront accepter de rater les premières minutes du match puisque la fin du jeu est prévue au cours du premier tiers-temps. Les participants recevront un t-shirt « J’ai réussi ! » ou « j’ai échoué » à l’issue de l’expérience.
Ajoutons que l’Escape Game et les places sont vendues dans une offre spécifique incluant également du « food & beverages ». Comptez 250 dollars CAD par place, soit 1000$ pour la soirée de 4 personnes.
L’opérateur de télécommunications Bell, associé à cette initiative, devrait également faire gagner quelques accès tout au long de la saison.
Avec cette nouvelle offre « ticketing » en quantité très limitée, la franchise s’offre la possibilité de vendre plus qu’un simple match de hockey sur glace et d’enrichir sa Fan Experience, tout en touchant un nouveau public. Surtout, ce dispositif est également un excellent moyen d’offrir une animation supplémentaire aux spectateurs qui pourront suivre l’évolution des participants en vidéo dans l’Arena.
Un dispositif qui sera également un bon moyen de promouvoir le groupe Echappe-toi qui signe la prestation. « Le partenariat avec le Groupe CH est pour nous une opportunité exceptionnelle de faire connaître l’entreprise au Canada et aux USA, qui sont les prochaines étapes du développement de Kryptex »,ajoute Emmanuel de Gouvello, associé président du groupe Echappe-toi. Kryptex, division création et fabrication du groupe, possède également une filiale en France à Saint-Etienne. Avis aux intéressés…
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