NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé « Big City Greens » sur les chaines Disney

Hier, un match de la National Hockey League (NHL) était diffusé sur les chaînes Disney. Pour séduire un public jeune, les joueurs ont été modélisés façon dessin animé en association avec la franchise « Big City Greens ».

Hier, les New York Rangers et les Washington Capitals ont disputé le premier math officiel « animé » de la NHL. Pendant que le match était diffusé de manière « classique » sur ESPN et ESPN+, une co-diffusion façon cartoon était assurée sur Disney Channel, Disney XD et Disney+ (les chaines font parties du même groupe).

Le match aux couleurs des personnages du dessin-animé « Big City Greens » a utilisé en temps réel de nombreuses données comme la position des joueurs et le suivi du palet pour recréer les actions sur la glace.

Vidéo – Le résumé du match NHL façon « Big City Greens » (Capitals Vs Rangers)

https://www.youtube.com/watch?v=uB2AT5qnpUc&ab_channel=NHL

Un résultat surprenant qui devrait bien évidemment donner des idées à de nombreuses ligues dans un futur proche… Pour rappel, la NFL a elle aussi initiée des opérations séduction auprès des plus jeunes en diffusant depuis deux ans des matchs et autres programmes à la sauce « Bob L’Eponge » sur la chaine Nickelodeon.

Une annonce de match « NHL Big City Greens Classic » d’un nouveau genre qui avait suscité un certain intérêt médiatique au moment de l’annonce il y a un mois environ.

Pour l’occasion, les analystes et commentateurs pour la version cartoon ont également été intégrés au programme.

A lire aussi

Un nouveau match NFL revisité à la sauce « Bob L’éponge » sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon ce dimanche

Un match NFL diffusé sur la chaîne Nickelodeon (avec quelques artifices) pour séduire une audience plus jeune

La NHL va diffuser un match façon dessin animé (Big City Greens) sur les chaines Disney

NHL – adidas dévoile sa nouvelle collection de 32 maillots « Reverse Retro »

NHL – Les Canadiens de Montréal lancent un Escape Game qui vous fait rater le début des matchs au Centre Bell

NHL – Le fast-food Chipotle s’offre une publicité en réalité-mixte sur la patinoire

Laisser un commentaire

Adecco devient le recruteur officiel des 24h du Mans Le FC Barcelone portera bien le logo de Rosalía sur son maillot...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)