crédit : FEP/Panoramic
Dimanche dernier, Nice et le PSG se sont affrontés à 13h (1-2) pour que le public chinois puisse suivre le match en prime-time. Cela n’a pas été vain puisque la Ligue 1 Conforama a battu son record d’audience sur ce marché.
Le match était diffusé par deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et était repris par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV, Guangdong TV). Au total, la LFP précise que 1,6 millions de téléspectateurs chinois ont assisté à la rencontre, ce qui est 16 fois supérieur aux chiffres habituels. Néanmoins, le résultat semble faible puisque 760 millions de téléspectateurs étaient potentiellement touchables.
En France, les audiences n’ont pas été en reste avec 1,18 millions de téléspectateurs (630.000 sur Canal+ et 550.000 sur beIN SPORTS 1). Cela représente une audience 1,5 fois supérieure à l’audience moyenne du match du samedi à 17h précise la ligue.
Didier Quillot, Directeur Général Executif de la LFP, voit ces chiffres comme une réussite et pense déjà à réitérer l’expérience : « Cette programmation exceptionnelle à 13h le dimanche démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama. Elle prouve aussi l’attrait de cet horaire pour les téléspectateurs français Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises. »
A guichets fermés 🔥🔴⚫#OGCNPSG pic.twitter.com/zgKLMzkn00
— OGC Nice (@ogcnice) 18 mars 2018
Laisser un commentaire