Il y a quelques jours, l’équipe eSport « Team Vitality » s’est félicitée de pouvoir compter sur 14 partenaires pour « continuer de l’accompagner dans son rayonnement en France comme à l’international ».
Outre le fait d’avoir renouvelé 4 sponsors en fin de contrat (JBL Quantum, GG.BET, ALDI et Crédit Agricole), l’équipe qui a célèbre ses 10 ans en 2023 peut compter sur les arrivées de KIA, Unilever (Magnum et Ben & Jerry’s) ou encore le site de trading de skins Tradeit.gg. Les autres partenaires de la Ruche sont Tezos, hummel, Cherry XTRFY, EVNIA, Kingston FURY, Secret Lab ou encore le Stade de France.
« Notre modèle basée sur la performance permet à notre club d’être en bonne santé et de viser l’équilibre budgétaire d’ici 2025 »
« 2023 a été une année remplie de succès pour Team Vitality. De ce fait, notre modèle basée sur la performance permet à notre club d’être en bonne santé et de viser l’équilibre budgétaire d’ici 2025. Au quotidien, nos principales ressources sont issues du sponsoring sportif (14 partenaires), des revenus des ligues auxquelles nous appartenons (LEC, VCT, BLAST Premier, ESL Pro League), et de la vente de merchandising » nous détaille Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality. « Pour devenir un des clubs les plus performants sur la scène internationale, il faut pouvoir s’entourer des meilleurs joueurs sur chaque jeu. A l’instar des clubs sportifs, la majeur partie de nos frais de fonctionnement est représenté par l’investissement sur ses talents. » L’équipe ne communique pas précisément sur son budget mais il se rapprocherait de certains clubs de Ligue 2 en football.
https://twitter.com/TeamVitality/status/1744313188194111594
Une plateforme eSport qui plait de plus en plus aux marques
Aujourd’hui, Team Vitality revendique aujourd’hui plus de 10 millions de fans à travers le monde dont plus d’un million réunis sur TikTok.
Un reach qui vient se cumuler aux audiences des compétitions, que ce soit en stream ou en physique. En mai dernier 50 000 spectateurs ont suivi le Major de Counter Strike de Paris remporté par l’équipe française. Les phases finales ont enregistré un pic d’audience de 1,52 million de téléspectateurs à travers le monde.
« Team Vitality est un partenaire idéal pour les marques qui veulent parler à une communauté jeune, grandissante et engagée. Présent sur six jeux emblématiques, Team Vitality a continué d’agrandir sa communauté de plus de 10 millions de fans à travers le monde. C’est une aubaine pour les marques qui veulent obtenir l’attention d’une audience difficile à capter, de part ses habitudes de consommation de contenus. Avec elles, nous développons des expériences surmesures en fonction de leurs stratégies et univers, et pour embarquer les fans d’esport dans des aventures immersives. » ajoute Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality.
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