Hier, Nielsen Sports a publié son rapport 2022 sur le marketing sportif mondial intitulé « Fans are changing the game ».
Dans son rapport, la société spécialisée dans les études et le conseil met en évidence les nouveaux comportements adoptés par les fans pendant la pandémie. Nielsen prévoit qu’en 2022, les fans auront un impact sur les modèles de sponsoring sportif, la distribution de contenu, l’essor des cryptomonnaies, l’esport et le sport féminin.
Selon les chiffres de Nielsen Sports, 40,7% des fans de sport dans le monde regardent désormais du sport en direct sur des plateformes de streaming. « Ce nouveau type de consommation amène à une augmentation des droits médias liés à l’OTT, avec par exemple une hausse de 19% de ces droits sur les 2 dernières années pour les principales ligues européennes de football dans leurs marchés domestiques respectifs. Ou encore une augmentation de 31% prévue pour l’ATP Tour (tennis masculin) d’ici 2023 » explique Nielsen.
Pour consulter le rapport au format PDF, c’est ici.
5 milliards de dollars en dépenses sponsoring sportif pour la Blockchain en 2026 ?
Concernant le sponsoring, Nielsen Sports estime que l’essor de la « blockchain – cryptomonnaie – NFT » va se poursuivre pour représenter un total de 5 milliards de dollars de dépenses en 2026. Un chiffre qui nécessite évidemment que ce marché continue de croître et séduire les utilisateurs…
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