Nike et le FC Barcelone célèbrent leur 20 ans avec « The Ball Makes Us More »

 

En 2018, le FC Barcelone et son équipementier Nike célèbrent leur 20 ans de collaboration. En cette semaine de 1/8e de finale retour contre Chelsea, nouveau-venu chez Nike, la marque au swoosh lance la campagne « The Ball Makes Us More ».

Dans le spot ci-dessous, Nike souligne la culture et l’histoire du club catalan qui fait vibrer les supporters à travers le monde entier. « En tant que joueur, nous avons conscience de nos responsabilités envers les fans et la ville » a commenté Iniesta.

Au casting de cette campagne, vous retrouverez notamment Iniesta, Gerard Piqué, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Denis Suárez ou encore Paulinho. Le nom des certaines légendes du club comme Carles Puyol, Ronaldinho, Pep Guardiola ou encore Johan Cruyff font également une apparition.

Il y a un peu plus d’un an, Nike et le Barça ont renouvelé leur contrat de partenariat jusqu’au moins 2028 avec une possible reconduction de 3 ans additionnels (2031). Un contrat équipementier record qui pourrait rapporter sous certaines conditions quelques 155M€ par saison.

Laisser un commentaire

PSG - Un directeur du sponsoring en provenance de la NBA ? Best Practice - Le Club des Clubs, qu'est-ce que c'est ?
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)