Le club catalan s’est associé à la marque hollandaise et veut réunir les fans barcelonais du monde entier autour d’une collection inédite.
De nombreux supporters de foot portent leur club dans le cœur et ce n’est pas ceux du Barça, l’un des clubs les plus populaires au monde, qui diront le contraire. Pour illustrer cette passion, Nike a rassemblé le club et la marque néerlandaise de streetwear Patta.
Par la même occasion, cette collaboration souligne également la relation particulière entre les entraîneurs et joueurs hollandais et le FC Barcelone. Les deux fondateurs de Patta sont eux-mêmes néerlando-surinamais.
La capsule FC Barcelona x Patta se compose de maillots, une veste et un pantalon Anthem, ainsi que des sweats à capuche, des T-shirts, une casquette et mais aussi une chaussure Air Max Plus en édition limitée dans des coloris inspirés du Barça. Le motif général de la collection représente un cœur humain et le système circulatoire « pompant ce sang dans les veines (blau) et les artères (grana), représentant le pouls Blaugrana des Culers partout. ». L’inscription « Culers del Món » (« Culers du monde » en catalan) figure aussi sur la quasi-totalité des pièces.
Un dégradé des mythiques couleurs pourpre et bleu avec un double swoosh sur les côtés de la chaussure forme ainsi le style de l’Air Max Plus.
La collection sera disponible le 13 octobre en ligne et dans les magasins Patta et le 16 octobre sur l’application SNKRS, fcbarcelona.com et dans certains magasins partenaires Nike. Le maillot d’échauffement avec le logo Spotify sera disponible sur les sites de Patta, Nike et du FC Barcelone le 16 octobre. Ce même maillot avec le flocage Patta sera disponible exclusivement sur le site de Patta. Aucun prix n’a pour le moment été dévoilé.
Laisser un commentaire