Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2019-2020 du FC Barcelone

 

Hier, le FC Barcelone a dévoilé officiellement son nouveau maillot domicile pour la saison 2019-2020. Conçu par Nike, le jersey délaisse les traditionnelles bandes verticales pour un damier, une première dans l’histoire du club catalan.

Ca passe ou ça casse. Après les bandes horizontales pour la saison 2015-2016, le look du nouveau maillot domicile du Barça va faire parler dans les heures à venir. Pour réaliser ce maillot, l’équipementier et le club ont souhaité s’inspirer de la ville de Barcelone et plus particulièrement des blocs caractéristiques du quartier de l’Eixample, célèbre pour héberger de nombreux monuments de Gaudi.

Pour accompagner le lancement du nouveau maillot Home, le FC Barcelone et Nike lancent la campagne « Le talent prend différentes formes » (talent takes different shapes) et rend hommage aux talents qui développent le progrès et la créativité, et qui unissent ainsi Barcelone et le Barça. Les ventes diront si les intéressés sont allez trop loin. Comptez 90€ pour la version réplica (stadium) et 140€ pour la version authentique (vapor match).

Une campagne qui met en scène les différents sports professionnels du Barça ainsi que des scientifiques et autres artistes. Notez que pour la première fois, le maillot de l’équipe féminine sera aussi mis en vente avec le sponsor Stanley dans quelques semaines. Chez les hommes, Rakuten, nouveau partenaire-titre de la Coupe Davis, et Beko restent les sponsors visibles sur la tenue de Messi et ses coéquipiers.

Sur Twitter, la Fédération Croate de Football a accueilli avec humour le nouveau maillot à damier du Barça.

Laisser un commentaire

Tennis - La Coupe Davis signe un contrat de Naming avec Rakuten Offre de Stage : Assistant(e) Analyste des ventes - L'Equipe
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)