Nike dévoile le nouveau maillot domicile du FC Barcelone pour la saison 2023-2024

Un jour après son rival madrilène, le FC Barcelone a dévoilé le maillot que porteront les Blaugrana la saison prochaine.

Classique, efficace et aux couleurs du club. Sans fioritures, Nike sort une tunique bleu et grenat qui colle parfaitement à l’héritage du Barça. Le swoosh, le sponsor Spotify, l’inscription UNHCR (au dos du maillot sous le flocage) et le nouveau sponsor Ambilight TV sur la manche (Bimbo sur celui des féminines) sont blanc. La nouveauté de ce maillot se trouve dans son logo.

Un losange dans l’écusson du Barça

À l’intérieur du mythique écusson du FC Barcelone, se trouve un losange. Non, le club catalan n’a pas signé de contrat avec Renault, du moins pas encore. Cette nuance dans le logo s’explique par la volonté du club et de Nike d’honorer la section féminine.  Ce dernier représente la première équipe féminine de l’histoire à avoir joué un match de football au Camp Nou.

« À travers cet écusson particulier, c’est l’esprit de ces femmes, pionnières dans les années 1970, qui est mis à l’honneur. Elles ont montré l’exemple alors qu’il n’y avait pas encore de références, et ont ouvert la voie aux générations futures » explique le club.

Dans les contenus promotionnels, Lewandowski, Pedri, Jules Koundé ou encore Gavi exécutent fièrement le losange avec leurs doigts.

Le maillot est disponible dès maintenant à 149,99€ pour la version match et 94,99€ pour la version supporter. 

À lire aussi

adidas dévoile le nouveau maillot domicile du Real Madrid pour la saison 2023-2024 (avec une première dans l’histoire du club)

Le FC Barcelone lance une couleur officielle avec Pantone à l’occasion du 8 mars avec un violet « Lila Barça »

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant(e) chef de projet marketing et communication... Interview : Sacha Khayat, Fondateur d'OpeningStage en charge...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)