Nike dévoile le nouveau maillot extérieur 2019-2020 du FC Barcelone

 

 

Aujourd’hui, Nike et le FC Barcelone ont dévoilé officiellement le nouveau maillot extérieur pour la saison 2019-2020. 

De couleur jaune, le maillot away s’inspire du deuxième maillot du club porté en 1979. Une date clin d’oeil aux 40 ans à venir de la Masia le 20 octobre prochain. « La tenue extérieure du Barça inspirée de celle de 79 est un hommage à la tradition que nous voulions pour célébrer la Masia et son rôle. Nous inspirer du maillot de l’année de sa création comme point de départ nous semblait être une bonne idée » commente Pete Hoppings, Football Apparel Senior Design Director chez Nike, dans un communiqué. « Le résultat est ce superbe design vintage du Barça qui intègre tous les avantages de la technologie moderne. La Masia a vu naître de nombreux joueurs incroyables durant toutes ces années et c’est un honneur de pouvoir créer ce maillot pour eux. »

Les 500 premiers maillots seront mis en vente ce soir dès 22h à la boutique du Camp Nou avec un cadeau exclusif.

Une maillot qu’a pu découvrir il y a quelques jours la nouvelle recrue du club Frenkie de Jong en provenance de l’Ajax.

Dans le détail, ce nouveau maillot extérieur arborant une bande diagonale rouge et bleu (coupé pour une meilleure lisibilité du sponsor) intègre un drapeau catalan à l’intérieur du col.

Chez les hommes, les sponsors présents sur le maillot restent Rakuten (face avant) et Beko (manche gauche). Chez les féminines, c’est la marque d’outillage Stanley qui s’affiche sur le devant du jersey.

Laisser un commentaire

Le détail des primes distribuées sur le Tour de France 2019... L'agence Digital Playas accompagne le MHSC dans le reveal du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)