Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France de Football (UEFA Euro 2020 organisé en 2021)

 

En ce jour de rentrée scolaire et alors que les Bleus sont à Clairefontaine depuis hier, Nike présente les nouveaux maillots de l’Equipe de France de Football.

Des tenues qui sont dans les cartons depuis plusieurs mois car conçues pour l’UEFA Euro 2020 décalé à 2021. Des maillots que porteront les Bleus dès les matchs de Ligue des Nations contre la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre).

Quel design et storytelling derrière les nouveaux maillots des Bleus ?

Sur le nouveau maillot domicile des Bleus, la marque au swoosh et la FFF réédite la célèbre bande rouge horizontale présente sur la face avant comme lors de la Coupe du Monde 1998 ou encore l’Euro 1984.

En plus de la bande rouge, le nouveau jersey des Bleus « s’inspire du motif emblématique de la marinière, avec des rayures bleues qui s’étendent horizontalement sur une base bleue plus foncée. Le motif est interrompu par la singulière bande rouge, qui s’étend de façon proéminente sur la poitrine. Au-dessus de la bande se trouvent l’écusson FFF et un Swoosh Nike, tandis qu’un numéro d’équipe figure en dessous. Un short bleu foncé et des chaussettes rouges avec une bordure bleu foncé complètent l’ensemble. » Bien évidemment, les nouveaux maillots arborent les 2 étoiles symbolisant les titres mondiaux de 98 et 2018.

« Je pense qu’il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998 », précise Kylian Mbappé, dans un communiqué. « Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l’ont fait. C’était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre. »

Pour dévoiler les nouvelles tenues des Bleus, Nike met en scène son ambassadeur Kylian Mbappe avec Namnata et Lina, fondatrices de Jouons Commes Elles (organisation promouvant l’égalité des sexes dans le sport) les jeunes acteurs (triplés) du film « Les Misérables » ainsi que Lyna Malandro (co-réalisatrice du documentaire Footeuses  et fondatrice du mouvement Vraies Meufs). Un shooting réalisé il y a plusieurs mois avant la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Le nouveau maillot extérieur de l’Equipe de France est lui blanc avec un design minimal agrémenté de détails bleus et de bandes latérales tricolores sur le maillot et le short. Notons que la France sera la seule nation à avoir du blanc sur blanc dans les kits des fédérations équipées par Nike.

A l »intérieur des deux maillots, les supporters retrouveront la devise de la République Française « Liberté, Egalité, Fraternité ». Un logo rétro de la FFF sera lui présent sur le mollet de chaque chaussette. Concernant la typo des numéros et noms des joueurs, la police exclusive est « inspirée d’une typographie trouvée à l’institut d’Histoire du Livre de Lyon » précise l’équipementier des Bleus dans son communiqué.

« L’influence de 1998 reste très forte dans le football français, c’était donc formidable de lier cela à la brillance de l’équipe actuelle dans une identité nationale passionnante », ajoute Scott Munson, VP Nike Football Apparel.

Côté merchandising, les nouveaux maillots de l’Equipe de France 2020 conçus par Nike sont vendus au prix de 90€ le réplica et 140€ le Vapor match.

Les nouveaux maillots de l’Equipe de France version femmes (réplica)

 

Pour accompagner le lancement des nouveaux maillots en France, Nike a publié une pleine page de publicité « Rien n’arrête le futur » dans le journal L’Equipe, offrant ainsi le premier aperçu officiel des nouvelles tenues avant l’envoi du communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Tennis - BodyArmor et Chubb nouveaux sponsors officiels de l'US... Cyclisme - Qui se cache derrière le partenariat de co-naming...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)