Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France féminine pour la Coupe du Monde de football 2023

 

Aujourd’hui, Nike a dévoilé les nouveaux maillots de ses principales sélections féminines, dont l’Equipe de France, pour la Coupe du Monde de football 2023 qui débute le 20 juillet.

Une inspiration des années 1920

Pour cette compétition organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Bleues désormais dirigées par Hervé Renard, porteront une collection de produits Nike s’inspirant de l’Orphisme, « un mouvement artistique popularisé dans les années 1920, époque à laquelle les premières équipes françaises de football féminin ont fait leur apparition sur le terrain. »

Pour le maillot domicile de l’Equipe de France féminine, la marque au swoosh mise sur des teintes bleu clair et lilas, « qui rappellent les maillots des équipes des années 1920 ».

Le maillot blanc de l’Equipe de France est orné d’un motif peint à la main, découpé en forme d’hexagone, qui rappelle l’art de l’Orphisme.

Eve Perisset

Kessya Bussy

Kessya Bussy

Nike sera l’équipementier numéro 1 de la Coupe du Monde féminine 2023

Pour la prochaine Coupe du Monde 2023, Nike sera l’équipementier le plus représenté avec un total de 13 équipes sur 32.

Outre la France, Nike sera l’équipementier des 12 sélections suivantes : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Angleterre, les États-Unis, la Chine, le Brésil, la Norvège, le Nigéria, le Portugal, la République de Corée et les Pays Bas.

Des nouveaux maillots dotées de la technologie Nike DRI-FIT ADV, la dernière innovation Nike en matière de tissus performants, conçus pour le corps en mouvement

Outre les maillots, Nike a également innové du côté des shorts des joueuses avec Nike Leak Protection : Period. « Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle innovation à toutes les athlètes jouant pour les fédérations sponsorisées par Nike cet été », déclare Jordana Katcher, vice-présidente de Women’s Global Sport Apparel, dans un communiqué. « Les footballeuses professionnelles jouent deux mi-temps de 45 minutes sans pause ni temps mort. Nombre d’entre elles nous ont dit qu’elles pouvaient passer plusieurs minutes sur le terrain en craignant d’avoir des fuites menstruelles. Lorsque nous leur avons présenté cette innovation, elles nous ont dit à quel point elles étaient reconnaissantes de pouvoir porter ce short qui les met en confiance lorsqu’elles ne peuvent pas quitter le terrain ».

 

Laisser un commentaire

Le vélo d'entreprise, une alternative qui a la côte pour les... L’international chez AMOS Sport Business School
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)