Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France de Football pour la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie

 

Ce matin, Nike a dévoilé les nouveaux maillots de l’Equipe de France de Football qui seront portés lors de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.

Pour accompagner ce lancement, l’équipementier a fait appel au photographe Jean-Paul Goude. Au casting de la campagne, on retrouve Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti ou encore la joueuse Sakina Karchaoui. Des visages hors football comme Simon Porte Jacquemus (Fondateur et designer de la marque Jacquemus), Oulaya Amamra (actrice, César meilleur espoir féminin 2017) et le rappeur Niska sont également mis en avant par Nike dans le visuel « aérien » ci-dessus. « Ce visuel pourrait s’appeler Allégorie Sportive confie Jean-Paul GOUDE. « C’est l’image d’une nouvelle génération française sans limite, sans complexe, unie vers un avenir commun. » a commenté le photographe dans le communiqué.

Pour marquer les esprits lors des retransmissions TV et dans le stade, les joueurs de l’Equipe France porteront des vestes bleu, blanc et rouge afin de former un drapeau tricolore humain pendant les hymnes et la Marseillaise.

Et aussi : Les primes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018

Les nouveaux maillots Nike de l’Equipe de France de Football pour la Coupe du Monde de Football Russie 2018

Russie 2018 – Les nouveaux maillots des Bleus dans le détail

Pour la tenue domicile, les joueurs de l’Equipe de France joueront en bleu foncé (maillot), blanc (short) et et rouge (chaussettes). Sur les manches du maillot, on retrouve un effet flouté donnant une impression de vitesse. Sur le devant, on retrouve un col à patte de boutonnage dont le bouton est marqué de la devise nationale : « Liberté, égalité, fraternité. ». Pas de grande révolution donc pour ce nouveau maillot 2018 qui reste dans la continuité du précédent porté pour l’Euro 2016. A l’arrière du col, un ruban bleu-blanc-rouge a été apposé. A l’intérieur du maillot, les fans retrouveront la mention « Nos différences nous unissent ». Le maillot extérieur est lui à dominante de blanc, saupoudré de subtils motifs rouge et bleu que l’on retrouve un peu partout. Concernant la technologie utilisée, la marque au swoosh a eu recours à Vaporknit (maillots légers, meilleure ventilation…).

Côté merchandising, il faudra débourser 140€ pour le maillot authentique et 85€ pour la version replica.

Pour rappel, Nike est l’équipementier de la FFF jusqu’au moins 2026 avec un contrat estimé à 400 millions d’euros sur 8 ans. Les ventes des nouveaux maillots 2018 seront-elles au rendez-vous ?

En parallèle des maillots de match, Nike a également présenté quelques pièces de la collection FFF résolument lifestyle.

Quel storytelling pour le lancement des nouveaux maillots de l’Equipe de France de Football ?

Dans son communiqué, Nike Football fait l’éloge de la nouvelle génération FFF :

Au moment où Kylian MBAPPE galvanisait la France en marquant le quatrième but de l’équipe contre les Pays-Bas dans une victoire catégorique à Paris en août dernier, les dernières finitions avaient déjà été apportées à la collection Nike 2018.

Toutefois, l’image de Kylian Mbappé célébrant son tout premier but international devant 80 000 supporters tricolores fous de joie aurait facilement pu être le point de départ du processus de création.
Douze mois plus tôt, une photo du prodige de 19 ans avait été épinglée au mur de l’atelier de création et le souhait de combiner la ferveur et la fierté des supporters des Bleus à l’élégance intemporelle à la française est rapidement apparu comme l’élément fondamental du projet.

Kylian MBAPPE, Kingsley COMAN et Anthony MARTIAL ne sont que quelques-uns des nombreux jeunes talents qui ont contribué à donner un nouvel élan à l’équipe et à animer le soutien d’une nation passionnée de football.

Les Bleus prennent la route de la Russie avec assurance. L’équipe est dynamique, diversifiée, confiante et flamboyante. Ces mots sonnent particulièrement vrai en 2018.

Ils sont la France. Ils jouent pour la France.

Laisser un commentaire

Sports Management School ouvre son 3ème campus à Barcelone Offre de Stage : Customer Happiness Manager - ChronoGolf
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)