Nike dévoile sa nouvelle publicité « Crazy Dreams » célébrant les 30 ans du slogan « Just Do It » avec Colin Kaepernick en voix off

 

Hier, Nike a dévoilé sa nouvelle publicité longue de 2 minutes dans sa version longue. Pour célébrer les 30 ans du slogan « Just Do It », la marque met en scène certains de ses ambassadeurs les plus connus ainsi que des sportifs à la renommée plus confidentielle. Le trait d’union ? Tous tirent parti du pouvoir du sport pour faire avancer le monde.

Avec le film « Dream Crazy », Nike prolonge sa campagne débutée il y a quelques semaines autour de Serena Williams (voir plus bas pour le spot).

Depuis Lundi, l’équipementier a propulsé Colin Colin Kaepernick en tête de gondole autour du message « believe in something even if it means sacrificing everything » (Croire en quelque chose même si cela signifie tout sacrifier). Un message qui a logiquement pris une dimension politique. Pour rappel, l’ancien joueur des San Francisco 49ers est sans club depuis qu’il est le porte drapeau de la protestation des violences policières en posant un genou à terre pendant l’hymne américain. Suite à cette campagne, le président des Etats-Unis Donald Trump s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter en s’interrogeant sur la stratégie de Nike.

« It’s only crazy until you do it »

Dans ce spot, on retrouve une longue liste d’ambassadeurs de Nike dont LeBron James, Serena Williams, Odell Beckham Jr., Eliud Kipchoge, Alphonso Davies, Kai Lenny, Lacey Baker, Shaquem Griffin, Nyjah Huston, les joueuses américaines de soccer, Zeina Nassar, Zahra Lari ou encore Megan Blunk (basket fauteuil), Isaiah Bird (né sans jambes – lutte), Charlie Jabaley (a perdu 60 kg, a combattu une tumeur naissante au cerveau et fait actuellement de l’Ironman) et Alicia Woollcott. Un film narré par Colin Kaepernick qui pousse chacun à se surpasser pour atteindre ses objectifs les plus fous. « Don’t ask if your dreams are crazy. Ask if they’re crazy enough ».

Laisser un commentaire

Plus de 43 millions de dollars d'équivalent publicitaire pour... Beats By Dre nouveau Partenaire Global de la NBA
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)