Nike dévoile son nouveau spot publicitaire « The Land of New Football » à l’occasion de l’UEFA Euro 2020

 

Alors que l’UEFA Euro 2020 bat son plein, Nike a dévoilé il y a quelques jours son nouveau spot publicitaire « The Land Of New Football ».

Dans une vidéo rythmée d’1 minute 30 secondes, la marque au swoosh réaffirme son positionnement de marque inclusive en proposant sa vision du football mondial pour aujourd’hui et demain. Une pratique sportive ouverte à tous qui entre dans une nouvelle ère et qui s’appuie sur les compétences et les différences de chacun.

Dans son spot, Nike met en scène l’attaquant anglais Marcus Rashford, Pernille Harder, Sara Däbritz, Richarlison de Andrade, Natalia Gaitán, Football Beyond Borders, Alesia FC, JJ Robles, Lorenzo Greer « Tekkerz Kid » ou encore une chèvre symbole du GOAT.

Un clip dans lequel vous apercevrez un maillot du PSG, de Liverpool, de l’Angleterre, de la Croatie mais pas (à priori) celui de l’Equipe de France… Nike se rattrape cependant avec un clin d’oeil à Eric Cantona et son célèbre « au revoir » devenu culte dans une publicité de la marque en 1996 (voir plus bas).

 

Publicité Nike 1996 (« Au revoir » – Eric Cantona)

Laisser un commentaire

Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet... Le Coq Sportif sort une sneakers "Paris 2024" en édition limitée
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)