A quelques heures de la NBA Draft 2023, Nike fait monter la pression autour de Victor Wembanyama.
Sur les réseaux sociaux, la marque au swoosh a lancé une campagne promotionnelle mettant en avant le basketteur français avec « all eyes on Wemby ». Un courte vidéo qui vient confirmer que Wembanyama sera bien un joueur Nike pour les années à venir et ses débuts en National Basketball Assocation, une ligue qui est sous contrat avec la marque au swoosh.
Voir cette publication sur Instagram
« Je savais que je serais riche. Mais acheter des marques de luxe, des yachts, aller dans des pays exotiques, je n’en ai rien à faire »
Pour gérer les intérêts sportifs et marketing de Victor Wembanyama, on retrouve l’agence Comsport dirigée par Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana. Reste à savoir la nature et le montant du contrat signé entre Nike et Wembanyama.
Annoncé comme la future tête d’affiche du basket mondial, le français sera-t-il courtisé par les annonceurs dans les mois à venir ? Quel est son potentiel marketing ? Parviendra-t-il à se construire une image de marque « bankable » et surtout, est-ce sa volonté pour le moment ? « Le bling-bling ne m’intéresse pas. Jamais tu ne me verras porter des vêtements chers parce qu’ils sont chers, ou à la mode parce qu’ils sont à la mode. Je m’habille seulement avec ce que je trouve beau. C’est pour ça que, dans ma tenue à la draft, il y aura une surprise » a précisé Wembanyama dans une longue interview accordée à L’Equipe. « Gagner de l’argent sert à pouvoir dépenser sans se soucier du prix des choses. Depuis longtemps, je me dis que l’argent ne doit pas être une problématique. Et il ne le sera pas. Je savais que je serais riche. Mais acheter des marques de luxe, des yachts, aller dans des pays exotiques, je n’en ai rien à faire. La seule raison d’être de tout ça est de prendre soin des miens, et si je peux changer la vie des gens. »
En attendant la soirée de la Draft, Victor Wembanyama, 1,7 million de followers sur Instagram, a participé à diverses activités à New York ces dernières heures, dont le premier lancer au Yankee Stadium à l’occasion d’un match de baseball. Le français était chaussé de la Nike NOCTA Glide de Drake.
Victor Wembanyama is throwing the 1st pitch tonight at Yankee Stadium — and he’s wearing Drake’s upcoming Nike NOCTA Glide sneaker 👀
(📷: @joonlee) pic.twitter.com/QQCK4qezTO
— Nick DePaula (@NickDePaula) June 20, 2023
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi
Comment Nike et la NBA ont célébré la « NBA Lottery » à Paris en présence de Victor Wembanyama
Quelles audiences pour les finales NBA 2023 et les Playoffs ?
NBA – 1,4 milliard de dollars de revenus sponsoring cette saison ?
NBA – Getty Images nous décrypte LA photo du record de points de LeBron James
Laisser un commentaire