Nike Inc seule société sportive du dernier TOP 100 Brand Finance 2016

nike-twitter-header

Un des grands classiques du sport business est sans doute l’exercice du classement. Nous vous faisons souvent part des différents classements sur la valeur des joueurs, des clubs, des marques…

Que cela soit fait par Forbes, InterBrand ou d’autres cabinets de consulting et quand bien même dans certains cas les méthodologies employées puissent être discutables, ils restent un bon baromètre du secteur.

Et parmi les plus sérieux, Brand Finance vient de sortir son classement 2016 des 100 sociétés les mieux valorisées au monde en prenant en compte les différentes marques de leur portefeuille.

Un classement qui ne fait pas vraiment la part belle aux équipementiers sportifs et marques de sport puisque seul Nike se hisse dans le Top 100 en atteignant la 40ème place. La marque au swoosh est devancé par le groupe LVMH Moet Hennessy et ses 38 marques.

En revanche, les sociétés et marques utilisant le sponsoring sportif sont nombreuses dans le classement ci-dessous.

brand finance 2016 most valuable brands brand finance 2016 brands top 100 brand finance 2016 nike brand finance 2016 brands top top 100 brand finance 2016 brand finance 2016 société holdings

Très loin derrière les Apple, Google… Nike Inc est valorisé à un peu plus de 29,151 milliards de dollars contre 25,103 en 2015 (39ème place). Lors de son dernier exercice fiscal, Nike Inc a revendiqué un chiffre d’affaires record à 32,4 milliards de dollars.

Des classement qu’il ne faut pas oublier de relativiser. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au dernier classement brandz sorti il y a quelques semaines et qui donnait un top légèrement différent.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsables de rayon futurs directeurs de magasin... Mercato - Quels transferts ou rumeurs ont fait le plus parler...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)