Après Puma ce mercredi, c’est au tour de Nike de dévoiler les tenues qui seront portées par les fédérations sous contrat lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
En basketball, Nike et sa marque Jordan seront notamment visibles sur les maillots de nations comme les Etats-Unis, le Japon, la France, l’Espagne, la Chine…
En athlétisme, la marque au swoosh aura l’occasion de briller aux yeux des téléspectateurs du monde entier en équipant notamment le Team USA.
C’est à Paris au Palais Brongniart (palais de la Bourse) que l’équipementier américain lance véritablement sa campagne en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Sur le devant du Palais, Nike a notamment installé des statues géantes orange de certains ambassadeurs comme « Bebe Vio », Lebron James, Kylian Mbappé, Sha Carri Richardson, alexia putellas ou encore Victor Wembanyama.
https://twitter.com/33DegresMedia/status/1778420110274744540
Chaque statue mesure entre 8 et 11 mètres de haut explique Nike. Un QR Code permet d’accéder à du contenu en réalité augmentée pour « découvrir les athlètes en action et leurs chaussures à air comprimé ».
https://twitter.com/relevo/status/1778337024006619263
Voici le maillot Jordan de l’Equipe de France féminine de basketball pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
https://twitter.com/JasmynWimbish/status/1778424514499498069
Un évènement « Nike On Air » au Palais de la Bourse qui lance également la nouvelle collection Nike Air « Blueprint Pack » de la marque au swoosh.
Pour l’occasion, de nombreux athlètes Nike étaient présents dont Serena Williams. L’occasion de découvrir quelques avant-premières comme la Pegasus Premium (Nike Air).
L’autre reveal important a également été celui de « A.I.R » (Athlete-Imagined Revolution) et des prototypes de chaussures conçues par l’Intelligence artificielle et imprimées en 3D.
« Ces modèles révolutionnaires de Nike Air préfigurent l’avenir des chaussures de performance, cocréées selon les spécifications exactes des athlètes de haut niveau », explique Heidi O’Neill, présidente de NIKE, Inc. Consumer, Product & Brand, dans un communiqué. « Au cœur de tout ce que nous faisons se trouve l’athlète. Nous existons pour repousser les limites et prendre des risques en leur nom. Cet été, ce qui fait la différence, c’est le retour massif de l’énergie de Nike Air – ce que vous verrez les athlètes porter sur la route, le court, le terrain et la piste. Un cycle pluriannuel d’innovation Nike est à nos portes, et ici à Paris, nous n’avons montré que le début de ce qui est à venir »
https://twitter.com/ComplexSneakers/status/1778442961442717776
Laisser un commentaire