Si Nike n’est pas partenaire officiel du CIO et des Jeux Olympiques de Rio 2016, la marque au swoosh sera bien évidemment présente par le biais de nombreux athlètes et équipes collectives sous contrat dont le Team USA en basket ou la Seleçao en football qui évoluera chez elle au Brésil.
Pour Nike, le futur n’a pas de limite
Et pour lancer les hostilités de la communication et du marketing, Nike présente son spot « Unlimited Future » (le Futur n’a pas de limite) créé par Weiden + Kennedy.
Une vidéo qui met en scène l’acteur Bobby Cannavale et des bébés représentant Neymar Jr, Serena Williams, LeBron James, Mo Farah ou encore Zhou Qi.
« La vie est injuste. Vous ne choisissez pas le monde dans lequel vous naissez.
Vous ne choisissez pas votre nom.
Vous ne choisissez pas d’où vous venez.
Vous ne choisissez pas votre chez-vous, ou si votre famille doit quitter son pays.
Vous ne choisissez pas comment les gens jugent quelqu’un comme vous.
Vous ne choisissez pas le début de votre histoire, mais vous êtes libres d’en choisir la fin. »
Et pour faire écho au message « on ne naît pas champion mais on le devient », de nombreux ambassadeurs Nike partagent depuis quelques jours des photos d’eux lorsqu’ils étaient bébé ou enfant. Des messages postés sur les réseaux sociaux et accompagnés du hashtag #justdoIt.
My story began in Compton where I dreamed of winning a Grand Slam. @nike #justdoit pic.twitter.com/lnIrIo5bjf
— Serena Williams (@serenawilliams) 24 juillet 2016
MY STORY BEGAN IN BRAINE-LE-COMTE. NOTHING GOT IN MY WAY. MY PASSION FOR THE GAME IS WHAT DRIVES ME @NIKE #JUSTDOIT pic.twitter.com/v1LvcjqTI2
— Eden hazard (@hazardeden10) 25 juillet 2016
My story began in Mogi das Cruzes, with my family by my side. Now, I walk with all of Brasil. @nike #JustDoIt pic.twitter.com/Hi1Wdm5ok2
— Neymar Jr (@neymarjr) 22 juillet 2016
I’ve come far & beaten the odds. Now I run to make my family & my country proud!!!!! @nike #JustDoIt pic.twitter.com/xueiB53WYs
— Mo Farah (@Mo_Farah) 23 juillet 2016
My story began with people making fun of my skinny legs. Now, those same legs help me break records.@Nike #JustDoIt pic.twitter.com/yz0wIqREuu
— Allyson Felix (@allysonfelix) 23 juillet 2016
A l’aube des JO de Rio 2016, Nike souhaite mettre en lumière la persévérance de ses plus grands ambassadeurs avec la campagne « Unlimited « qui a débuté il y a quelques semaines avec de nombreuses vidéos mettant en avant le parcours de Serena Williams, Mo Farah, Allyson Felix, Shelly-Ann Frazer-Pryce ou encore Simone Biles.
Laisser un commentaire