6,75 millions de dollars déjà récoltés par la vente des Nike Mag autolaçantes

 

nike-mag-vente-aux-encheres

 

Début octobre, Nike annonçait la commercialisation de 89 paires de la Nike Mag, la chaussure autolaçante du film « Retour vers le Futur 2 » portée par Marty McFly.

Et pour mettre en vente ce modèle très demandé par les fans de sneakers et du film, la marque au swoosh avait organisé une loterie à 10$ le ticket au profit de la Fondation Michael J. Fox qui récolte des fonds pour soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson qui touche l’acteur américain.

Hier, la Fondation a annoncé avoir récolté 6,75 millions de dollars grâce à la vente des sneakers disponibles en édition plus que limitée. Pour augmenter ses chances d’obtenir la Nike Mag, il était bien évidemment possible d’acheter plusieurs tickets à 10$.

Précisons que 100% des sommes récoltées par la vente sont reversées à la Fondation.

Dans le détail, notons que deux paires ont été vendues directement aux enchères à Hong Kong (11 octobre) et Londres (14 octobre) pour un total combiné de 160 000 dollars. Dans le détail, les deux sneakers  sont parties pour environ 55 000$ et 105 000$.

nike-mag-auction-london-2016

En 2011, Nike avait mis aux enchères une version moins aboutie de la chaussure. La marque américaine avait alors récolté un peu moins de 10 millions de dollars en 10 jours. Avec ces deux évènements, Nike a donc permis de récolter un peu plus de 16 millions de dollars au profit de la Michael J. Fox Foundation.

Au total, la somme récoltée pourrait encore augmenter puisqu’en réalité, la 89ème paire sera mise aux enchères lors du prochain gala de la Fondation le 12 novembre prochain à New York.

En sortant notre calculatrice, 88 paires pour 6,75M$, ça fait 76 700$ la paire pour soutenir une bonne cause.

(vidéo) « Test – essai » des Nike Mag autolaçantes par Sneaker News

Laisser un commentaire

Vendée Globe 2016 - Votre Tweet fait le tour du monde avec Armel... Offre Emploi (CDD) : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)