6,75 millions de dollars déjà récoltés par la vente des Nike Mag autolaçantes

 

nike-mag-vente-aux-encheres

 

Début octobre, Nike annonçait la commercialisation de 89 paires de la Nike Mag, la chaussure autolaçante du film « Retour vers le Futur 2 » portée par Marty McFly.

Et pour mettre en vente ce modèle très demandé par les fans de sneakers et du film, la marque au swoosh avait organisé une loterie à 10$ le ticket au profit de la Fondation Michael J. Fox qui récolte des fonds pour soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson qui touche l’acteur américain.

Hier, la Fondation a annoncé avoir récolté 6,75 millions de dollars grâce à la vente des sneakers disponibles en édition plus que limitée. Pour augmenter ses chances d’obtenir la Nike Mag, il était bien évidemment possible d’acheter plusieurs tickets à 10$.

Précisons que 100% des sommes récoltées par la vente sont reversées à la Fondation.

Dans le détail, notons que deux paires ont été vendues directement aux enchères à Hong Kong (11 octobre) et Londres (14 octobre) pour un total combiné de 160 000 dollars. Dans le détail, les deux sneakers  sont parties pour environ 55 000$ et 105 000$.

nike-mag-auction-london-2016

En 2011, Nike avait mis aux enchères une version moins aboutie de la chaussure. La marque américaine avait alors récolté un peu moins de 10 millions de dollars en 10 jours. Avec ces deux évènements, Nike a donc permis de récolter un peu plus de 16 millions de dollars au profit de la Michael J. Fox Foundation.

Au total, la somme récoltée pourrait encore augmenter puisqu’en réalité, la 89ème paire sera mise aux enchères lors du prochain gala de la Fondation le 12 novembre prochain à New York.

En sortant notre calculatrice, 88 paires pour 6,75M$, ça fait 76 700$ la paire pour soutenir une bonne cause.

(vidéo) « Test – essai » des Nike Mag autolaçantes par Sneaker News

Laisser un commentaire

Vendée Globe 2016 - Votre Tweet fait le tour du monde avec Armel... Offre Emploi (CDD) : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)