Nike, Mercedes, Rolex, Barilla.. Les sponsors rendent hommage à Roger Federer pour son retour à la place de numéro 1 mondial

 

Un 97ème titre en carrière glané à Rotterdam et une place de numéro 1 mondial retrouvée qui bouleverse la sphère tennis. Lorsque Roger Federer est revenu sur les courts de tennis en janvier 2017, personne n’aurait imaginé un tel come back.

Ce lundi, le Suisse est redevenu le roi du circuit ATP et ses sponsors, Nike, Mercedes, Barilla et les autres n’ont pas manqué de célébrer la performance de leur protégé.

En se qualifiant pour les demi-finales de ce tournoi ATP 250 de RotterdamRoger Federer est devenu le joueur le plus âgé à devenir n°1 mondial (36 ans). Le Suisse dépasse, ce lundi, son meilleur ennemi Rafael Nadal, autre poulain de la marque à la virgule. Cinq ans et 106 jours après, le Maestro trône de nouveau sur le circuit ATP qu’il a dominé tant de semaines : 303 au total, un autre record détenu par l’Helvète. Une position de numéro qui assure au suisse quelques primes liées à ce ranking de la part des sponsors.

« Pour Nike, Federer est Forever »

Ce lundi, avec l’actualisation du classement ATP, les sponsors de Roger Federer multiplient les célébrations à la gloire du tennisman. Nike, équipementier du joueur suisse, a dévoilé une courte vidéo sur les réseaux sociaux qui lui rend hommage : “Federer devrait arrêter, Federer devrait prendre sa retraite pendant qu’il est devant, Federer est trop lent, Federer est trop fatigué, Federer est trop vieux pour être #1, Federer devrait faire partie de l’histoire, mais Federer est trop occupé à la marquer“ peut-on lire dans le spot avant de découvrir le « Forever ».

https://www.instagram.com/p/BfRT9vUATm4/?taken-by=nike

Roger Federer peut même en profiter pour se balader dans la nouvelle Mercedes qui célèbre son retour sur le trône de n°1 mondial. C’est le joueur lui-même qui a diffusé l’image sur ses comptes personnels.

La marque de montre Rolex a elle aussi publié sur Facebook une vidéo qui met en exergue la performance du métronome suisse.

Wilson, équipementier raquette du tennisman, a affiché Roger Federer en tête sur ses différents réseaux sociaux en félicitant le Suisse pour son come back au sommet du circuit ATP.

Même chose côté cuisine, les chocolats Lindt et les pâtes Barilla ont félicité Roger Federer pour sa performance. Le chef Davide Oldani avec qui le Suisse avait cuisiné dans une publicité de la marque italienne a tenu à dire un petit mot au grand fan de pâtes qu’est Roger Federer.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Gazprom prolonge avec l'UEFA Champions League pour... Emirates sur le maillot d'Arsenal jusqu'en 2024 pour "le plus...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)