Nike nouvel équipementier de l’AFC Richmond, l’équipe de football de la série « Ted Lasso »

 

En début de semaine, Nike a annoncé sur les réseaux sociaux la signature d’un contrat avec AFC Richmond, l’équipe de football de Ted Lasso, héros de la série TV éponyme.

Interprété par Jason Sudeikis, Ted Lasso est un coach de football américain qui débarque en Angleterre pour entraîner une équipe de football. Avec 2 saisons au compteur, la série diffusée sur Apple TV+ a trouvé son public.

Une série qui se décline depuis quelques mois en une vaste collection de produits dérivés en vente sur le shop Warner Bros. Dans le futur, les fans de la série pourrait donc bien pouvoir acheter des maillots floqués du swoosh Nike en remplacement de la marque fictive Verrai Sports. Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez lire cet article qui présente les différents placements produits, réel et fictif, de la série.

Pour rappel, le personnage de Ted Lasso, joué par Jason Sudeikis, est né en 2013 d’une campagne promotionnelle de la chaîne NBC, diffuseur de la Premier League aux USA. Jason Sudeikis avait alors endossé le rôle d’un coach made in USA qui ne connait rien à notre soccer…

Bande annonce Ted Lasso, saison 2 (Apple TV+)

et aussi

Droits TV – Nouveau contrat record pour la Premier League aux Etats-Unis avec NBC sur le cycle 2022-2028

Un Coach américain débarque à Tottenham !

JO Pékin 2022 – Quand Nike et Columbia profitent du buzz médiatique généré par le look de Matt Hamilton (curling)

Laisser un commentaire

Football - adidas nouvel équipementier de l'Italie en remplacement... Olympique Lyonnais : Vers une sortie des actionnaires IDG et...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)