Nike organise une loterie à 10$ pour se procurer la Nike Mag autolaçante de Retour Vers le Futur 2

nike-mag-autolacante-de-retour-vers-le-futur-2-2016

Il y a presque un an (22 octobre 2015), Nike célébrait la date à laquelle Marty McFly et Emmett Brown se retrouvent propulsés dans le film Retour vers le Futur 2, effectuant ainsi un bond de 30 ans en avant. Un film dans lequel l’acteur Michael J. Fox découvrait la paire de basket révolutionnaire de Nike qui se lace toute seule !

Pour marquer le coup, l’équipementier américain avait alors annoncé la commercialisation prochaine des Nike Mag. Un évènement « A NE PAS RATER » pour les fans de la saga et de sneakers.

Une loterie à 10$ le ticket pour obtenir la Nike Mag autolaçante de Retour Vers le Futur 2

Et c’est ce mardi que Nike a annoncé la mise en vente de 89 paires de la Nike Mag.  Et pour commercialiser ce modèle disponible en édition limitée, la marque au swoosh a décidé d’organiser une loterie à 10$ le ticket disponible sur le site nike.com/mag qui se clôture le 11 octobre 2016. Les vainqueurs seront avertis le 17 octobre. Pour participer à la vente, vous devrez posséder un compte Nike+ ou en créer un. L’occasion pour la marque de faire de l’acquisition de nouveaux comptes.

Notons que l’intégralité de l’argent récolté sera reversé à la Fondation Michael J. Fox dédié à la recherche sur la maladie de Parkinson. « Nous nous sentons privilégiés d’avoir l’occasion d’augmenter encore plus la sensibilisation à la lutte contre la maladie de Parkinson » a précisé Mark Parker, Président de Nike Inc.

En 2011, Nike avait mis aux enchères une version moins abouti de la chaussure. La marque américaine avait alors récolté un peu moins de 10 millions de dollars en 10 jours.

Avec cette nouvelle vente de 89 paires façon loterie et avec la possibilité d’acheter un nombre illimité de ticket à 10$ pour augmenter ses chances, Nike devrait reverser un beau chèque à la Fondation. Une initiative de charité à souligner qui permet à la marque de s’assurer d’importantes retombées média et de travailler son image d’équipementier à la pointe de la technologie.

nike-mag-autolacante-de-retour-vers-le-futur-2-sneakers

 

Laisser un commentaire

7 milliards d'euros dépensés par le TOP 20 des clubs de foot... Offre Emploi (CDI) : Analyste Data - Nielsen Sports France
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)