A deux mois de la Copa America 2019 organisée au Brésil, Nike dévoile les nouveaux maillots domicile et third de la Seleçao. Le maillot extérieur bleu reste le même que celui porté lors de la dernière Coupe du Monde 2018.
En 1919, le Brésil remportait la première édition de la Copa America. Une victoire remportée sur ses terres dans un maillot blanc. Pour célébrer les 100 ans de ce titre, Nike a décidé de rendre hommage à ce kit en proposant un troisième maillot anniversaire blanc au look rétro avec col et autre détails – dont les numéros – en bleu. Un maillot qui sera porté par la sélection nationale lors du premier match du tournoi.
Pour célébrer ce lancement, la fédération brésilienne a organisé un évènement mardi en présence notamment de Vinicius Junior. L’occasion pour la CBF de dévoiler également son nouveau logo (voir plus bas) et d’introniser Rogério Caboclo en tant que nouveau président.
Un maillot blanc et bleu du Brésil hommage aux joueurs qui ont posé les bases de la Seleção il y a 100 ans en vente sur le shop de Nike au prix de 90€ pour le réplica et 140€ pour la version match.
Voir cette publication sur Instagram
Outre ce maillot third, Nike a également présenté le nouveau maillot domicile du Brésil, jaune et vert. Une maillot clin d’oeil à la victoire de la Copa America 1989 organisée… au Brésil.
Un nouveau logo pour la CBF
En parallèle, la fédération brésilienne de football a également présenté officiellement le nouveau logo de la CBF conçu par l’agence Ana Couto. Une nouvelle identité visuelle accompagnée d’un nouveau slogan, « Joga Bola », signature de l’amour du jeu et du joueur qui joue au ballon.
Nos transformamos hoje para melhor transformar. Mudamos. Porque bola perdida é só aquela que ninguém disputou. Vamos juntos? Essa é a nova marca da #CBF. #JogaBola pic.twitter.com/j3O180lMK7
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 9 avril 2019
Laisser un commentaire