Dans son « Athlete House » installée à Saint-Denis et réservés aux athlètes, Nike a présenté une botte de récupération destinée aux athlètes qui sera commercialisée courant 2025.
Le futur, c’est maintenant ! En début de semaine et en pleine actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, Nike nous a présenté une botte au design futuriste et aux couleurs de la collection « safari » pour les JO.
Et même s’il y a des similitudes avec la fameuse « Air Mag » de Marty McFly dans le deuxième volet de la saga Retour vers le Futur (Nike avait dévoilé un modèle en 2015), il ne s’agit pas d’une sneaker lifestyle, mais bien d’une chaussure destinée aux athlètes qui chauffe et masse le pied et la cheville à l’aide d’air comprimé.
@sportbuzzbusiness Nike nous présente en avant première sa botte de récupération du futur. Développé avec Hyperice, il aura fallu 2 ans aux deux marques pour arriver à ce prototype. Pendant un cycle de 15 minutes, la botte propose 3 niveaux de compression et de chaleur pour la récupération et/ou la prévention. Si ce modèle a déjà été envoyé à une centaine d’athlètes Nike, des modifications seront apportées avant sa commercialisation courant 2025. Le prix n’a pas encore été fixé. Un gilet envoyant de l’air chaud ou froid à travers des tubes de ventilation intégrée était aussi présenté. Cependant, sa commercialisation n’a pas encore été officialisée par Nike. #NikeHyperice #Nike #Hyperice #Paris2024 #Olympics #NikeParis #nikehouse #nikexhyperice #pov
Dans le détail, il aura fallu 2 ans de travaux pour arriver à ce prototype développé avec la marque Hyperice spécialisée dans les produits destinés à la récupération.
Pendant un cycle de 15 minutes, la botte propose 3 niveaux de compression et de chaleur pour la récupération et/ou la prévention des athlètes. Une chaussure montante Nike x Hyperice qui offre aux pieds et aux chevilles des athlètes un massage à la chaleur et à la compression dynamique de l’air à la demande grâce à des boutons situés sur la chaussure. Des modifications seront encore apportées avant sa commercialisation au cours de l’année 2025 nous dit-on. Le prix de vente n’a pas encore été fixé.
Ce modèle a déjà été envoyé à une centaine d’athlètes Nike, que certains utilisent déjà, comme aperçu dans la story Instagram de la toute récente championne olympique britannique du 800m, Keely Hodgkinson.
Un gilet envoyant de l’air chaud ou froid à travers des tubes de ventilation intégrée était aussi présenté. Cependant, sa commercialisation n’a pas encore été officialisée par Nike.
À lire aussi
6,75 millions de dollars déjà récoltés par la vente des Nike Mag autolaçantes
Nike dévoile la basket de « Retour vers le Futur 2 » qui se lace toute seule ! (Nike Mag 2015)
Nike organise une loterie à 10$ pour se procurer la Nike Mag autolaçante de Retour Vers le Futur 2