Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques

La marque américaine vient de dévoiler le coloris du « Nike Electric Pack » que les athlètes porteront lors de Jeux de Paris.

Après avoir sorti sa campagne « Winning Isn’t for Everyone » (« Gagner n’est pas fait pour tout le monde »), comme pour avertir le monde que les ambassadeurs Nike n’étaient pas venus à Paris pour rigoler, la marque au swoosh a désormais relevé le coloris global de ses produits.

Sur les réseaux sociaux, Nike s’est contenté d’écrire « This summer: 55 shoes across 32 sports with 1 unmissable design. » (« Cet été : 55 chaussures à travers 32 sports avec un design immanquable »). Pour cela, la firme reprend un de ses coloris mythique avec le design safari. Sur chaque chaussure, on retrouve le fameux « imprimé Autruche » inventé par le designer Tinker Hatfield sur l’Air Safari en 1987.

Nike Air Safari 1987.

Un hommage à un design bien connu de la marque

« Nous voulions prendre quelque chose auquel on ne penserait pas dans le contexte de la performance – le motif Safari – et créer un artefact qui signale cette nouvelle ère du sport », explique Caroline Abero, responsable des coloris pour l’Electric Pack.

Celle qui est également directrice principale des chaussures et vêtements pour femmes chez Nike poursuit : « Nous réunissons le sport et la culture sur le terrain de jeu et créons un nouveau look du sport pour la prochaine génération. »

On retrouve ainsi une cinquantaine de chaussures tachetées dont les couleurs varient entre le blanc, le noir et l’orange.

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