Nike réédite la Mercurial 1998 de Ronaldo

Pour célébrer les 15 ans du modèle Mercurial, l’équipementier américain Nike a décidé de ressortir les fameuses chaussures portées par « El Fenómeno » en 1998. La nouvelle Nike Mercurial Vapor IX SE s’appuie sur des techniques modernes pour rendre hommage à une icône du foot. En 1998, Nike lançait la première chaussure de foot Nike Mercurial, une chaussure inspirée et dessinée par un sportif qui jouait un style de football encore jamais vu : Le phénomène brésilien Ronaldo, surnommé « El Fenómeno ».

Mercurial-1998-2013 nike football ronaldo Nike Vapor Mercurial IX

 

Le slogan choisi à l’époque était « Chaussures ultralégères pour que vos jambes soient aussi rapides que votre imagination », un slogan parfait pour Ronaldo.  Pour ce nouveau modèle, le jaune de la version de 1998 est remplacé par le coloris caractéristique « Volt » qui est devenu emblématique du design Nike depuis l’été dernier à Londres et la couleur argentée d’origine a été rehaussée d’une finition métallique.

SI vous êtes nostalgiques de l’ère Ronaldo, de la Coupe du Monde 1998 et de l’engouement Brésil, 1998 paires de Mercurial IX Special Edition seront disponibles à partir du 8 mai auprès de détaillants sélectionnés partout dans le monde et sur le site de Nike au prix de 300 euros.

Laisser un commentaire

La Danse de l'épaule de Cyril Hanouna enflamme Bercy et la Coupe... Noël Le Graët réclame 200 millions d'euros à l'AS Monaco,...
Tennis - Un nouveau claim pour le Rolex Paris Masters à Paris La Défense Arena(Lire la suite) Business - Impôts, taxes,... le PSG a versé environ 3 milliards aux finances publiques depuis 2011(Lire la suite) Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite)