Nike déboursera 42,6 millions d’euros par an jusqu’en 2018 pour être l’équipementier de la Fédération Française de Football. A ce prix là, mieux vaut ne pas se louper dans le merchandising et dans la communication. Au mois de février, Nike a dévoilé le nouveau maillot blanc que porteront nos bleus à l’Euro 2012. Pas de footeux mais Boris Diaw, Steve Nash ou encore Carl Lewis pour assurer la promotion de la nouvelle tunique blanche. Une façon originale de positionner le maillot comme un produit grand public et de se détacher pendant un temps de l’image des footballeurs. Ici le maillot est mis en valeur, comme un accessoire chic et reflet de l’élégance. Ca fonctionne ! SportBuzzBusiness.fr a donc décerné son Like d’Or pour le mois de février 2012 pour cette vidéo audacieuse et surprenante.
Revoir la vidéo :
Le « Like d’or » est une nouveau « prix » qui vient récompenser le plus « beau » Buzz du Sport Business. Tous les mois, notre site internet remettra son « Like d’or » au coup de cœur de la rédaction dans le domaine du Sport Business, selon les critères suivants : créativité, audace, ratio coût/impact médiatique.
« Avec le Like d’Or, nous souhaitons mettre en avant et récompenser l’audace, l’originalité et la créativité de ce qui se fait dans le sport Business ».
« Aujourd’hui, le Sport Professionnel et l’ensemble des ses acteurs doivent faire le Buzz pour exister ! Les Clubs, Sponsors, Fédérations, Ligues, Média, Agences et Organisateurs d’évènements se doivent d’être créatifs et originaux pour se démarquer de la concurrence. » déclare Alexandre Bailleul, fondateur de SportBuzzBusiness.fr.
« Lorsqu’un club ou un athlète signe un contrat de sponsoring avec une marque, il faut communiquer dessus, raconter une histoire sinon ça ne sers à rien ! La mise en scène est primordiale ! Il faut faire parler, susciter l’intérêt et faire le Buzz. »
Nike succède au palmarès à Virgin Média et sa campagne avec Usain Bolt. Découvrez le palmarès complet ici : https://sportbuzzbusiness.fr/like-dor
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