Nike Running Japan vient de lancer une campagne quelque peu loufoque avec en guest star le marathonien Joseph Tame. « RUN Like ME » cherche à promouvoir le nouveau modèle de running de la marque au Swoosh, la Lunarglide+ 4.
Ce coureur ne vous dit peut être rien et pourtant ! Il a déjà fait parlé de lui à plusieurs reprises, notamment avec un hommage à Steve Jobs en réalisant un parcours de 21 kilomètres à travers la ville de Tokyo qui reprenait le logo d’Apple. Ou encore lors du marathon de Tokyo qu’il a eu la chance de courir, chose qu’il a voulu absolument partager avec le plus de monde possible. Pour cela, il a avait mis au point l’iRun, un véritable studio Social Media portatif doté de 2 iPhone 4, 2 iPhone 3GS, un iPad et bien d’autres choses…
Cette fois-ci c’est pour la campagne de Nike Running Japan qu’il partage sa passion du numérique et des réseaux sociaux. Le dispositif est simple : « Aide Joseph à courir plus longtemps ! ». Chaque Like sur l’application Facebook dédiée à l’opération amène Joseph Tame à courir 100 mètres supplémentaires.
Depuis début juillet, l’application a récolté environ 14 000 Like, ce qui correspond à pas moins de 250 km à parcourir pour le marathonien. L’opération prend fin le 29 juillet prochain. Mais jusqu’où ira Joseph ?
Laisser un commentaire