Nike s’offre Cristiano Ronaldo sur le long terme avec un contrat sponsoring record

cristiano-ronaldo-nike-contrat-sponsoring-a-vie-montant

 

Hier, Nike a annoncé la prolongation de son contrat de partenariat avec Cristiano Ronaldo sur le long terme.

Si le montant et la durée de ce deal sponsoring n’ont pas été communiqués officiellement, le joueur du Real Madrid précise dans une vidéo de la marque au swoosh qu’il s’agit du « meilleur contrat de toute ma carrière« . Un deal record donc pour le portugais.

En Espagne, le quotidien Marca avance un « contrat à vie » et la somme de 20 millions d’euros annuel. Un montant qui pourrait grimper jusqu’à 40M€ selon plusieurs critères. « J’ai de bonne relations avec Nike, des amis dans la société…Nous travaillons en famille » ajoute CR7.

https://www.youtube.com/watch?v=0etTTLMVqaw

Grâce à ce contrat qui s’annonce lucratif pour le portugais, Nike sécurise la star bankable du football. Un ambassadeur qui fait vendre et qui assure à la marque une large visibilité à travers le monde entier. Un contrat « à vie » qui veut toutefois tout dire et rien dire, mais dans la démarche, on comprend bien évidemment les intérêts à long terme des deux parties. Il y a quelques mois, c’est LeBron James qui signait un contrat à vie avec Nike qui pourrait lui rapporter 1 milliard de dollars.

Sous contrat avec la marque depuis 2003, Cristiano Ronaldo a porté sur les terrains plus de 60 paires de Mercurial.

https://www.youtube.com/watch?v=4ctZ6HEovrE

nike-mercurial-discovery-chapter-3-cristiano-ronaldo-boots-2016

Une bonne nouvelle donc pour CR7 qui vient également de prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021 et un salaire record.

Laisser un commentaire

Royal Jordanian Airlines nouveau sponsor maillot de CD Leganes... Le "Mannequin Challenge" débarque dans le sport français
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)