Nike sort une nouvelle paire de crampons Tiempo qui valorise le savoir-faire italien (Montebelluna)

À quelques semaines du début de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, Nike a sorti un modèle Tiempo spécial. Conception et inspiration italienne, dommage que la Squadra azzurra ne soit pas qualifiée… 

La classe à l’italienne. La nouvelle Tiempo, modèle mythique de Nike, est sortie il y a quelques heures. Confectionnée et fabriqué à la main à Montebullena, en Italie, ces crampons affichent un style sobre mais très classe. D’une base claire en cuir avec des swoosh bleu sur les côtés, le petit drapeau italien présent au-dessus des virgules est un hommage au savoir-faire des cordonniers transalpins. 

Un logo Montebelluna est cousu sur le talon et visible également à l’intérieur de la chaussure.

Comme sur les modèles actuels, cette édition spéciale présente des textures en reliefs avec des renforts en mousse pour plus de précisions. Une semelle en plaque chromée vient apporter de la modernité à ce classique. Dans la tradition des grands milieux de terrains italiens, ces chaussures s’adressent aux techniciens. D’un design inspiré d’Andrea Pirlo, c’est Sandro Tonali, que beaucoup considère comme son successeur, qui en est l’égérie. 

Vraiment dommage qu’on ne voit pas le milieu de terrain de l’AC Milan fouler les terrains qataris, en novembre et décembre prochain, avec ces Tiempo Legend 9 Elite MI FG vendus au prix de 240 euros.

À lire aussi :

Football – adidas nouvel équipementier de l’Italie en remplacement de Puma

 

Laisser un commentaire

Decathlon muscle son offre de location d'articles de sport avec... TCL, sponsor de la 1ère édition du Grand Prix Explorer, revient...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)