Un match Nike, Under Armour, New Balance et adidas pour le maillot de l’Equipe de France de Football ?

maillot-equipe-de-france-football-nike-euro-2016-coq

photo : SBB

C’est aujourd’hui que la Fédération Française de Football (FFF) lance son appel d’offres pour trouver son prochain équipementier sur la période 2018 – 2026, précisemment du 15 août 2018 à la fin de la saison sportive 2025/2026.

Résultats sportifs en hausse, une image des Bleus redevenue moins négative… la fédération devrait sans aucun doute signer un contrat sponsoring à la hausse. Actuellement en contrat avec Nike pour 42,3 millions d’euros par an, adidas ou encore Under Armour pourraient bien faire acte de candidature comme le précise RMC Sport. Si bataille des équipementiers il y a réellement, alors la FFF obtiendra une nette revalorisation. “Nous sommes contents de Nike et Nike est content de nous. Après, il y a l’argent. » avait déclaré il y a quelques semaines Noël Le Graët, Président de la FFF à L’Equipe.

Hors de prix pour un le coq sportif (même si l’histoire serait belle), adidas, qui a récemment “cassé sa tirelire” pour conserver l’équipe d’Allemagne pour 50 millions d’euros annuel et multiplié les dépenses sponsoring, peut-il se permettre une surenchère pour récupérer les Bleus ? Les américains Under Armour ou New Balance peuvent-ils créer la surprise ?

En tant que fan et au regard des derniers maillots produits par les marques, quel équipementier souhaiteriez-vous voir aux côtés des Bleus sur la prochaine période 2018-2026 ?

Laisser un commentaire

UEFA Champions League 15/16 - Le Real Madrid n'a pas remporté... Offre de Stage : Sport & Entertainment - Wellcom
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)