Quand Nike utilise une photo de Cristiano Ronaldo portant un sweat adidas…

A gauche, la photo utilisée par Nike ce week-end, à droite la photo originale

 

Samedi, le Real Madrid a remporté la finale de l’UEFA Champions League en dominant la Juventus 4-1. Un match qui opposait deux équipes adidas. De son côté, Nike a tenu à célébrer ce nouveau trophée acquis par son ambassadeur vedette Cristiano Ronaldo.

Sur les réseaux sociaux, la marque au swoosh et le portugais ont partagé une photo du jeune CR7 avec la mention « This Boy knew ». Petit problème, dans le cliché utilisé, Cristiano Ronaldo porte un sweat adidas, le logo de la marque n’apparaissant par sur le montage final de Nike.

C’était sans compter les réseaux sociaux… De nombreux comptes ont en effet rappelé que sur la photo originale, le portugais portait la marque aux trois bandes. Une anecdote qui n’est pas resté seulement sur les réseaux sociaux puisque de nombreux médias ont fait écho de ce « fail » comme le Daily Mail, L’Equipe, The Mirror, France Football, France Soir…

La marque aux trois bandes ira-t-elle jusqu’à remettre sur le devant de la scène ce sweat-shirt en le commercialisant de nouveau ?

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).