Pour célébrer les 20 ans de présence de Nissan dans la série du célèbre jeu vidéo Gran Turismo dont le prochain opus sort le 18 octobre, le constructeur automobile et Sony Computer Europe ont customisé une GT-R entièrement pilotable à l’aide d’une manette de la console.
A cette occasion, Jann Mardenborough, pilote vainqueur de la GT Academy (programme de « détection » que nous avions découvert de l’intérieur à Abu Dhabi), a pris les commandes du bolide sur le circuit de Silverstone à bord d’un hélicoptère. De quoi s’offrir une campagne de communication efficace et impactante.
La Nissan GT-R /C développée est contrôlable à l’aide de quelques pressions sur les boutons et mouvements du joystick. Le bolide peut sur le papier atteindre les 315 km/h, tout comme le véhicule d’origine. Lors du tour le plus rapide réalisé par Jann Mardenborough (1:17:47), la GT-R /C a roulé en moyenne à 122 km/h et atteint une vitesse maximale de 210 km/h.
Partenaire de l’UEFA Champions League, Nissan avait proposé en 2015 une activation permettant de jouer à PES 2016 sur Playstation au volant d’un Qashqai.
https://www.youtube.com/watch?v=cS8IpJLOk90
Laisser un commentaire