Nissan s’engage dans l’insertion professionnelle en France. Mi-février, le constructeur automobile s’est associé à la Fondation UEFA pour l’enfance et streetfootballworld afin d’apporter son soutien à l’association Sport dans la Ville.
Déjà sponsor officiel de l’UEFA Champions League, Nissan va un peu plus loin dans son partenariat avec la Fondation UEFA.
Belle initiative de la part de Nissan qui s’investit pour une meilleure insertion professionnelle sur le sol français. La marque nippone persévère dans sa mission qui vise à contribuer à un monde « plus propre, plus sûr et plus juste ». En s’associant à la Fondation UEFA pour l’enfance, Nissan veut tenter de remédier à la déscolarisation, au chômage et à la carence de formation de centaines de jeunes dès 14 ans.
Le constructeur automobile japonais va épauler l’association française Sport dans la Ville, qui vient en aide aux jeunes de 6 à 25 ans issus de milieux défavorisés en leur apportant un accès simplifié à la formation, à l’emploi et aux activités sportives.
Lors de l’annonce cette association, Stuart Jackson, Vice Président communication and corporate social responsibility de Nissan en Europe, a fait part de l’intérêt de la marque japonaise à coopérer avec ces associations : « Nous sommes heureux de pouvoir travailler aux côtés d’associations locales grâce à la Fondation UEFA pour l’enfance et streetfootballworld. Partenaire officiel de la Ligue des champions de l’UEFA, Nissan souhaite capitaliser sur la popularité du football pour créer une société plus juste et améliorer l’avenir des jeunes en Europe. »
De son côté, Élise Curioni, Directrice des partenariats en Île-de-France de Sport dans la Ville, se ravit de ce partenariat avec le constructeur Nissan : « Grâce à notre partenariat avec Nissan et la Fondation UEFA pour l’enfance, nous allons pouvoir développer notre action en région parisienne afin de conduire encore plus de jeunes sur le chemin de l’intégration professionnelle. »
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