Nomination – Charles Paillette nouveau Directeur Opérationnel du Nantes Basket Hermine

crédit : Nantes Basket Hermine

 

Cette semaine, le club de basket de Nantes évoluant en Pro B a officialisé l’arrivée de Charles Paillette au poste de Directeur Opérationnel.

Diplômé d’un Master 2 en Marketing et Management du sport professionnel effectué à Rouen, Charles Paillette a exercé des fonctions à la Ligue Nationale de Basket (LNB) de 2007 à 2017, notamment en tant que Stadium Manager et opérations sportives avant de lancer une franchise Hoops Factory à Bordeaux. Il a également été Délégué Technique sur des rencontres internationales FIBA.

En tant que Directeur Opérationnel du Nantes Basket Hermine (NBH), Charles Paillette sera notamment en charge du hors sportif. « Le socle de ma mission sera d’assurer une parfaite gestion tant sur le plan administratif que financier. A côté de cela, il s’agira de manager l’équipe administrative en place, en leur allouant les ressources adéquates pour performer sur le marketing, le commercial, la billetterie et la communication… » 

« Le club recherchait un profil de Directeur Opérationnel. A la lecture des missions et du challenge proposé, je n’ai pas hésité très longtemps avant de proposer mes services » précise l’intéressé sur le site officiel du club. « C’était le bon timing de mon côté. De plus, je trouve que la vie dans les clubs est passionnante, elle permet de nombreuses rencontres et de vivre des sensations fortes que l’on ne retrouve pas ailleurs. »

A lire aussi

Le français Djamel Agaoua nommé CEO de la « Kings League » de Gerard Piqué

Budget, droits TV, partenaires… La LNB ET DAZN détaillent les enjeux de la nouvelle saison 24-25 de Betclic Elite

A 28 ans, Paul Fauvel nouveau Directeur Général du Dijon Football Côte-d’Or, le plus jeune DG du football professionnel français

Interview : Pierre-Henri Deballon (Weezevent), nouveau propriétaire du Dijon Football Côte-d’Or et Paul Fauvel, Directeur Général

La Ligue Nationale de Basket (LNB) fait peau neuve avec un nouveau logo conçu par l’agence Dragon Rouge

Handball – Le HBC Nantes utilise des avis Google laissés sur sa salle (H Arena) dans une campagne d’affichage extérieur

Laisser un commentaire

La franchise NFL des Raiders s'associe au Grand Prix de Formule... La campagne décalée de la LFP avec l'humoriste Pierre-Vitor...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)