Lors de la dernière journée de saison régulière de NFL (la 13ème), les joueurs ont une nouvelle fois pu chausser des crampons customisés affichant leur soutien à des associations caritatives dans le cadre de la campagne « My Cause My Cleats ».
En accord avec la ligue, plus de 800 joueurs NFL ont pu afficher sur leurs chaussures une « bonne cause » de leur choix. Pour les équipementiers que sont adidas, Nike ou encore Under Armour, et les spécialistes de la customisation de chaussures, « My Cause My Cleats » est l’occasion d’afficher du produit original aux yeux de tous pour la bonne cause. Et les retombées médiatiques de l’opération sont importantes. Toute la presse sport nord-américaine a parlé de ce dispositif, offrant une forte exposition aux associations, marques, joueurs et franchises NFL.
Sur les réseaux sociaux, les modèles ont été mis en avant autour du hashtag #MyCauseMyCleats. En amont de la 13ème journée, les franchises ont également diffusé du contenu en organisant des unboxing avec les joueurs.
Des chaussures mises en vente aux enchères
Du gagnant-gagnant donc pour les concernés, les chaussures créées étant vendues aux enchères au profit de l’association soutenue par le joueur.
Pour le moment c’est la paire Under Armour de Tom Brady (New England Patriots) soutenant The Ellie Fund et Best Buddies qui affiche le prix plus élevé avec une enchère à 7 530$.
Découvrez ci-dessous quelques modèles de chaussures customisées pour My Cause My Cleats 2017
NFL players all across the league came together to support #MyCauseMyCleats.
Here are some notable ones from each team. #KickBait pic.twitter.com/yZ5ooCbTSm
— FOX Sports: NFL (@NFLonFOX) 6 décembre 2017
Playing with a little extra ❤️ on the kicks for week 13. Take a 👀 at what our sqUAd is supporting today. #MyCauseMyCleats #WEWILL pic.twitter.com/88t1ms9SsX
— Under Armour (@UnderArmour) 3 décembre 2017
In 2014, 276 girls were kidnapped in Nigeria.. 2017 & more than 100 still in captivity. In Africa, issues rarely get attention or resolved. W Libya slave trade going on and girls still missing, I wanted to bring awareness & honor efforts for change in Africa. #MyCauseMyCleats pic.twitter.com/py4HrI7IDt
— Chido (@ChidobeAwuzie) 1 décembre 2017
Verrons-nous un jour ce type d’initiative arriver dans le football européen et notamment en France ?
L’année dernière, un modèle avait attiré notre attention, celui porté par Arthur Moats. Le joueur des Pittsburgh Steelers mettait en avant la Ronald McDonald House Charities (RMHC), Fondation d’entreprise financée par le géant du fast food McDonald’s. Si les initiales RMHC du programme étaient bien visible, c’est surtout le célèbre M que l’on voyait. Un forme de « sponsoring chaussure »…
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