Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL avec « My Cause My Cleats »

 

Lors de la dernière journée de saison régulière de NFL (la 13ème), les joueurs ont une nouvelle fois pu chausser des crampons customisés affichant leur soutien à des associations caritatives dans le cadre de la campagne « My Cause My Cleats ».

En accord avec la ligue, plus de 800 joueurs NFL ont pu afficher sur leurs chaussures une « bonne cause » de leur choix. Pour les équipementiers que sont adidas, Nike ou encore Under Armour, et les spécialistes de la customisation de chaussures, « My Cause My Cleats » est l’occasion d’afficher du produit original aux yeux de tous pour la bonne cause. Et les retombées médiatiques de l’opération sont importantes. Toute la presse sport nord-américaine a parlé de ce dispositif, offrant une forte exposition aux associations, marques, joueurs et franchises NFL.

Sur les réseaux sociaux, les modèles ont été mis en avant autour du hashtag #MyCauseMyCleats. En amont de la 13ème journée, les franchises ont également diffusé du contenu en organisant des unboxing avec les joueurs.

Des chaussures mises en vente aux enchères

Du gagnant-gagnant donc pour les concernés, les chaussures créées étant vendues aux enchères au profit de l’association soutenue par le joueur.

Pour le moment c’est la paire Under Armour de Tom Brady (New England Patriots) soutenant The Ellie Fund et Best Buddies qui affiche le prix plus élevé avec une enchère à 7 530$.

Découvrez ci-dessous quelques modèles de chaussures customisées pour My Cause My Cleats 2017

Verrons-nous un jour ce type d’initiative arriver dans le football européen et notamment en France ?

L’année dernière, un modèle avait attiré notre attention, celui porté par Arthur Moats. Le joueur des Pittsburgh Steelers mettait en avant la Ronald McDonald House Charities (RMHC), Fondation d’entreprise financée par le géant du fast food McDonald’s. Si les initiales RMHC du programme étaient bien visible, c’est surtout le célèbre M que l’on voyait. Un forme de « sponsoring chaussure »…

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant commercial et événementiel - Stade... AC Milan - Toyo Tires active son partenariat avec une publicité...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)