Aujourd’hui, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et lancé sa nouvelle chaîne INSEP TV quelques jours après l’annonce d’un partenariat avec PlayStation.
Nouveau logo pour l’INSEP
La nouvelle charte graphique développée en interne vise à « dynamiser et renforcer l’image de l’établissement et à rationnaliser la représentation de sa marque tout en assurant une meilleure cohérence de tous ses supports et de ses médias ». Ce nouveau logo se base sur 4 éléments principaux : le logotype-texte INSEP, la signature « Terre de Champions », modernisée et réaffirmée, la forme INSEP qui évoque à la fois une « arena », une expansion, une dynamique, les deux couleurs bleu et or, représentant la couleur corporate de l’établissement (bleu) et son ambition (médaille d’or olympique et paralympique), complétées de 5 couleurs secondaires.
Lancement d’INSEP TV
En parallèle, l’INSEP a lancé INSEP TV, une nouvelle chaîne de télévision accessible dans un premier temps sur le réseau de télévision interne de l’INSEP, à travers les CREPS en France et sur Dailymotion. La chaîne Elle diffusera 10 à 12 heures de programmes en moyenne par jour, 7 jours sur 7. La ligne éditoriale, le lancement et le développement des contenus d’INSEP TV sont confiés à Patrice DUMONT, ancien directeur de la rédaction d’Eurosport et ex-journaliste de Canal+ qui animera lui-même plusieurs émissions.
Laisser un commentaire