L’agence Babel signe le nouveau logo de l’INSEP

Ce matin, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) a dévoilé son nouveau logo.

Pour effectuer la refonte de son identité visuelle, l’institut installé au Bois de Vincennes a fait appel à l’agence Babel. « Nous voulions dessiner la marque d’un organisme national de référence bien sûr, mais aussi celle d’un grand campus, et plus encore raconter à l’international la puissance d’un modèle d’excellence à la française » précise Delphine Bommelaer, Directrice de Création Design chez Babel, dans le communiqué. « Le logo associe un coq mascotte à un lettrage podium, tandis que la crête flammée or évoque subtilement le défi et l’aspiration à la plus haute des réussites sportives ». Récemment, Babel a réalisé l’identité graphique du nouveau Naming de la salle Paris La Défense Arena, ex U Arena.

Une nouvelle image de marque pour l’INSEP qui réjouit Ghani Yalouz, son Directeur Général. « Nous voulons être plus attractifs pour nos partenaires et les fédérations, et davantage centrés sur notre cœur de métier : l’accompagnement vers la très haute performance. Il était nécessaire que l’identité de l’INSEP s’accorde mieux avec sa réalité. »

Le précédent logo de l’INSEP était utilisé depuis 2014 et avait été développé en interne.

Logo INSEP avant 2014

Laisser un commentaire

Le PSG deuxième effectif le plus cher au monde derrière Manchester... Allianz devient l'assureur mondial des Jeux Olympiques et partenaire...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)