Ce matin, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) a dévoilé son nouveau logo.
Pour effectuer la refonte de son identité visuelle, l’institut installé au Bois de Vincennes a fait appel à l’agence Babel. « Nous voulions dessiner la marque d’un organisme national de référence bien sûr, mais aussi celle d’un grand campus, et plus encore raconter à l’international la puissance d’un modèle d’excellence à la française » précise Delphine Bommelaer, Directrice de Création Design chez Babel, dans le communiqué. « Le logo associe un coq mascotte à un lettrage podium, tandis que la crête flammée or évoque subtilement le défi et l’aspiration à la plus haute des réussites sportives ». Récemment, Babel a réalisé l’identité graphique du nouveau Naming de la salle Paris La Défense Arena, ex U Arena.
Une nouvelle image de marque pour l’INSEP qui réjouit Ghani Yalouz, son Directeur Général. « Nous voulons être plus attractifs pour nos partenaires et les fédérations, et davantage centrés sur notre cœur de métier : l’accompagnement vers la très haute performance. Il était nécessaire que l’identité de l’INSEP s’accorde mieux avec sa réalité. »
Le début d’une nouvelle ère. L’ #INSEP se dote d’une nouvelle identité visuelle qui renforce son ambition de devenir et rester LE lieu de préparation #olympique et #paralympique, la « maison » de TOUS les sportifs @agencebabel pic.twitter.com/ckWUQIbBzj
— INSEP (@INSEP_PARIS) 18 septembre 2018
Le précédent logo de l’INSEP était utilisé depuis 2014 et avait été développé en interne.
Logo INSEP avant 2014
Laisser un commentaire