L’agence Babel signe le nouveau logo de l’INSEP

Ce matin, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) a dévoilé son nouveau logo.

Pour effectuer la refonte de son identité visuelle, l’institut installé au Bois de Vincennes a fait appel à l’agence Babel. « Nous voulions dessiner la marque d’un organisme national de référence bien sûr, mais aussi celle d’un grand campus, et plus encore raconter à l’international la puissance d’un modèle d’excellence à la française » précise Delphine Bommelaer, Directrice de Création Design chez Babel, dans le communiqué. « Le logo associe un coq mascotte à un lettrage podium, tandis que la crête flammée or évoque subtilement le défi et l’aspiration à la plus haute des réussites sportives ». Récemment, Babel a réalisé l’identité graphique du nouveau Naming de la salle Paris La Défense Arena, ex U Arena.

Une nouvelle image de marque pour l’INSEP qui réjouit Ghani Yalouz, son Directeur Général. « Nous voulons être plus attractifs pour nos partenaires et les fédérations, et davantage centrés sur notre cœur de métier : l’accompagnement vers la très haute performance. Il était nécessaire que l’identité de l’INSEP s’accorde mieux avec sa réalité. »

Le précédent logo de l’INSEP était utilisé depuis 2014 et avait été développé en interne.

Logo INSEP avant 2014

Laisser un commentaire

Le PSG deuxième effectif le plus cher au monde derrière Manchester... Allianz devient l'assureur mondial des Jeux Olympiques et partenaire...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)