L’agence Babel signe le nouveau logo de l’INSEP

Ce matin, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) a dévoilé son nouveau logo.

Pour effectuer la refonte de son identité visuelle, l’institut installé au Bois de Vincennes a fait appel à l’agence Babel. « Nous voulions dessiner la marque d’un organisme national de référence bien sûr, mais aussi celle d’un grand campus, et plus encore raconter à l’international la puissance d’un modèle d’excellence à la française » précise Delphine Bommelaer, Directrice de Création Design chez Babel, dans le communiqué. « Le logo associe un coq mascotte à un lettrage podium, tandis que la crête flammée or évoque subtilement le défi et l’aspiration à la plus haute des réussites sportives ». Récemment, Babel a réalisé l’identité graphique du nouveau Naming de la salle Paris La Défense Arena, ex U Arena.

Une nouvelle image de marque pour l’INSEP qui réjouit Ghani Yalouz, son Directeur Général. « Nous voulons être plus attractifs pour nos partenaires et les fédérations, et davantage centrés sur notre cœur de métier : l’accompagnement vers la très haute performance. Il était nécessaire que l’identité de l’INSEP s’accorde mieux avec sa réalité. »

Le précédent logo de l’INSEP était utilisé depuis 2014 et avait été développé en interne.

Logo INSEP avant 2014

Laisser un commentaire

Le PSG deuxième effectif le plus cher au monde derrière Manchester... Allianz devient l'assureur mondial des Jeux Olympiques et partenaire...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)