Il y a plus d’un an, adidas annonçait une collaboration avec Parley for The Oceans, une organisation environnementale qui oeuvre au maintien de la propreté des Océans.
La marque aux trois bandes a ainsi travaillé avec Parley pour transformer des déchets plastiques issus des océans en produits à commercialiser.
Ce week-end, c’est le club de football du Bayern Munich qui « inaugure » le fruit de cette collaboration. A l’occasion du match contre Hoffenheim, les joueurs du club bavarois porteront un maillot conçu avec du plastique récupéré par l’organisation.
Le 26 novembre prochain, ce sera au tour du Real Madrid de porter contre Gijón un maillot également conçu à l’aide de matériaux récupérés dans les fonds marins. Des tuniques au look monochrome qui sont en vente au prix de 89,95 euros.
En parallèle à ces deux maillots collector, adidas a également lancé une production spéciale de sa chaussure de running UltraBOOST à l’aide de 95% de plastiques issus des Océans et 5% de polyester recyclé. Pour le moment, ce sont 7 000 paires UltraBOOST Uncaged Parley qui seront proposées à la vente dès la mi-novembre. Pour Cyrill Gutsch, Fondateur de Parley for the Oceans, « l’éco-innovation est un terrain de jeu ouvert« .
https://www.youtube.com/watch?v=iisMyJdkyqg
Laisser un commentaire