Nouveau record de vente d’une franchise MLB avec les New York Mets

 

En fin de semaine dernière, la franchise de Major League Baseball (MLB) des New York Mets a officialisé son changement de propriétaire. Comme annoncé depuis septembre, Steve Cohen va débourser la somme de 2,4 milliards de dollars pour racheter l’équipe à Sterling Equities.

Steve Cohen, est gestionnaire de fonds spéculatifs et un fan des Mets. Il détenait déjà une participation de 8% dans la franchise. ESPN précise que la vente a été approuvée à 26-4 par les propriétaires des équipes le 30 octobre dernier.

Une transaction qui devient la plus élevée pour une franchise de MLB et qui surpasse celle des Dodgers rachetés pour 2 milliards de dollars en 2012. Pour rappel, c’est l’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, qui était l’ancien « owner » des Dodgers.

Laisser un commentaire

La Fédération Française de Handball lance un nouveau service... Eurosport Events et l'UCI dévoilent la Ligue des Champions du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)