Un nouveau stade d’ici 2020 pour Bournemouth

 

Le club de l’AFC Bournemouth a annoncé qu’il allait prochainement quitter son stade historique de Dean Court, plus communément appelé Vitality Stadium, faute d’un accord trouvé avec les propriétaires du stade pour l’extension de celui-ci.

Le club souhaite ainsi construire une nouvelle enceinte, dont il sera propriétaire, pour l’horizon 2020-2021.

Actuellement locataire du Vitality Stadium, le club de Bournemouth verse un loyer annuel de £300,000 (environ 360 000 €) à la société immobilière Structadene, qui a racheté le stade pour £3,500,000 (soit plus de 4 200 000 €) en 2005.

Mais cette enceinte historique, qui accueille tous les matchs à domicile des Cherries depuis 1910, est devenu un problème récurrent pour l’actuel 12ème de Premier League. L’ancienneté de l’infrastructure, sa faible capacité (seulement 11,500 places), ses espaces d’hospitalités insuffisants en font désormais un stade inadapté au développement croissant du club, qui participe cette année à sa deuxième saison en Premier League.

Le club a tout d’abord tenté de racheter le stade Vitality Stadium, mais a essuyé le refus de Structadene. De plus, les autorités locales ont prévenu le club qu’ils n’accepteraient pas la rénovation du stade si celui-ci était amené à devenir « significativement plus grand ».

Face à de telles contraintes, le directeur exécutif de Bournemouth, Neill Blake, a ainsi déclaré vendredi dernier « qu’il n’y a pas d’autre option que de trouver un nouveau site ».

«Il est essentiel que nous ayons une capacité d’accueil qui réponde à la demande toujours croissante en billetterie, que nous soyons en mesure de fournir un accès pour les supporters handicapés qui réponde aux nouvelles lignes directrices du gouvernement, que nous améliorions et augmentions nos offres d’hospitalité et que nous disposions d’un stade utilisable tout au long de l’année par la communauté, et pas seulement lors des matchs « , poursuit Neille Blake. «Nous travaillons sans relâche pour identifier un nouveau site et notre ambition est qu’un nouveau stade soit construit à temps pour le début de la saison 2020-20211»

Laisser un commentaire

Sportifs, évènements... Le top des recherches Google en 2016 Boulanger offre une expérience "Money Can't Buy" à 2 Fans du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)