Hier, le Président de Montpellier Méditerrannée Métropole et de la ville, Philippe Saurel, a annoncé en conférence de presse le lieu de construction du nouveau stade de 25 000 places (extensible à 30 000). Une enceinte qui serait implantée au Sud-Est de Montpellier, à une dizaine de minutes de l’Arena en voiture.
Premier intéressé, le Président du club de football du MHSC, Louis Nicollin, a ainsi déclaré que « la situation du nouveau stade permettra au public de venir plus facilement et surtout de pouvoir bénéficier de bars, de brasseries et d’équipements modernes. Je n’oublie pas que nous sommes nés à la Paillade mais il en va de la survie du club de déménager« .
De son côté, Philippe Saurel a rappelé que le stade de la Mosson était situé en zone inondable et que les assurances ne veulent plus couvrir l’enceinte. Les études de faisabilité par la SA3M (Société d’Aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole) sont prévues pour 2017, et il est espéré que la première pierre soit posée en concomitance avec la Coupe du monde féminine 2019.
Un nouveau stade qui devrait coûter quelques 100 millions d’euros dans une relation public-privé.
Louis Nicollin "L'objectif est de remplir le stade avec 20 000 personnes à chaque match" #DirectMTP cc @MontpellierHSC
— Presse Montpellier (@PresseMTP) 30 novembre 2016
Un projet qui s’inscrit dans l’ambition de la ville d’accueillir la Coupe du monde féminine 2019
Philippe Saurel et Louis Nicollin ont ainsi rencontré le président de la FFF, Noël Le Graët, pour parler de ce projet et s’assurer du soutien de la Fédération. Outre ce stade, la Métropole a également pour projet de construire un nouveau Palais des Sports de 5 000 places à destination du MHB (Handball) et du BLMA (Basketball). Un autre bâtiment sera également construit à proximité pour la GRS et les arts martiaux. « C’est un vrai projet d’urbanisme puisqu’on déplace toutes les enceintes sportives au Sud de la Ville » indique Philippe Saurel.
Laisser un commentaire