Les nouveaux (et derniers) maillots adidas de l’Olympique de Marseille pour 2017-2018

 

Alors que Puma, futur équipementier de l’Olympique de Marseille dès 2018-2019, a plutôt réussi son annonce il y a quelques semaines, adidas et le club dévoilent les nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. Les ventes seront-elles au rendez-vous ?

OM – Des maillots sans sponsors (pour le moment), est-ce plus vendeur ?

Pour le moment, l’identité de l’éventuel sponsor maillot face qui succèdera à Intersport n’est pas encore connu. L’OM et la marque aux trois bandes présentent donc 3 maillots vierges d’annonceurs. Un mal pour un bien pour le club et adidas ? Car avec un design épuré, les fans du club pourraient bien se laisser séduire par des kits sans publicités, plébiscités par bon nombre. Suffisant pour faire changer d’avis celles et ceux qui ont déjà décidé de reporter leur achat sur les prochains maillots Puma ? « Ces maillots clôturent une ère du sport français, et adidas mise une dernière fois sur sa créativité pour exprimer et traduire les valeurs de l’OM tout en essayant de satisfaire tous ses fans. » précise le communiqué d’adidas. Le fait que ces maillots seront les derniers d’adidas pour l’OM jouera-t-il également sur les ventes ? Le merchandising sera bien évidemment dépendant des recrues estivales et du parcours sportif la saison prochaine.

Pour accompagner la sortie des nouveaux maillots 2017-2018 qui seront en vente dès mercredi au prix de 90€ (adulte) et 70€ pour la version junior, l’OM et adidas mettent en avant certains joueurs de l’OM comme Florian Thauvin, Dimitri Payet, Grégory Sertic, William Vainqueur, Maxime Lopez ou encore Patrice Evra.

Nouveau Maillot Domicile 2017-2018 Olympique de Marseille (adidas)

Pour le nouveau maillot home 17-18, adidas présente un maillot évidemment blanc pour l’Olympique de Marseille. Des bandes mates et brillantes inspirées des maillots de 1991 et des rappels bleu ciel viennent habiller et compléter le maillot. Une tunique col V qui rend également hommage à la Provence avec un Blason orange et rouge visible à l’intérieur du col et à l’intérieur des manches. Enfin, après 2 saisons avec le logo COLLÈGE, le club revient au logo classique.

Nouveau Maillot Extérieur 2017-2018 Olympique de Marseille (adidas)

Pour le maillot extérieur (away), l’OM et adidas ont choisi un  » bleu classique ». Des bandes verticales viennent « texturer » la tunique. A noter la présence d’un col rond et les trois bandes blanches sur les flancs.

Nouveau Maillot Third 2017-2018 Olympique de Marseille (adidas)

Le troisième maillot de l’OM est violet, une couleur très commentée depuis quelques mois et clin d’oeil aux maillots du F.C.M. (Football Club de Marseille) avant que le club devienne l’OM en 1899. Un design sportswear façon polo avec col qui devrait rencontrer son public.

Les trois maillots sont disponibles à la vente ce mercredi 10 Mai dans les boutiques officielles de l’Olympique
de Marseille, sur la plateforme de vente en ligne du club (http://boutique.om.net), dans les réseaux de distribution
adidas (concept stores adidas et eShop www.adidas.fr) et chez tous les distributeurs agréés. Les prix de
vente conseillés sont de 89,95€ pour le modèle Adulte et 69,95€ pour le modèle Junior.
Un seul # pour unir tous les amoureux du football et de la marque sur les réseaux sociaux :
#HERETOCREATE
Contact adidas
Manager Editor Sport Performance
Fabien Jacqueline
M : +33 6 77 38 59 57 – fabien.jacqueline@adidas.com
Contact presse adidas football
AGENCE WELLCOM
Léa Terrier & Fatima Atmani
Tel: +33 1 46 34 60 60 / adidas@wellcom.fr
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un coloris bleu classique pour
un ADN 100% OM.
Le Logo monochome blanc de l’OM.
Le logo historique OM avec
le «O» et le «M» entrelacés.
Et la devise du Football Club
de Marseille «Droit au but».
Un col boutonné élégant.
Une couleur vive moderne et
innovante.

Pour un équipementier, produire un maillot de football d’une équipe majeure prend du temps et les design sont souvents conçus plus d’une année en avance. Dès lors que l’on sait que Puma sortira des nouveaux maillots du club dans un an

 

 

Laisser un commentaire

Barilla signe un contrat sponsoring avec Roger Federer Offre de Stage : Assistant Chef de projets digitaux - A.S.O.
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)