Nouveaux records pour l’UEFA Champions League sur le digital

uefa.com (Getty Images)

 

Cette saison, l’UEFA a enregistré de nouveaux records sur le digital grâce à la Champions League.

Le site officiel de la compétition et applications ont enregistré plus de 137 millions de visites sur la saison 2016/2017 (chiffre arrêté au 15 juin 2017), une hausse de 12% par rapport à la saison précédente. L’application officielle de l’UEFA Champions League a été utilisée par quelques 10,5 millions d’utilisateurs. La finale du 3 juin à Cardiff entre le Real Madrid et la Juventus a généré 2,7 millions de visites le jour même.

Du côté des réseaux sociaux, la finale de la Ligue des Champions (#UCLfinal) a fait réagir les fans de football avec 98 millions d’interactions sur Facebook et 50M sur Instagram. Sur Twitter, 9 millions de tweets en relation avec la finale ont été envoyés.

Notons que sur sa page officielle Facebook, l’UEFA Champions League a enregistré plus de 300 millions de vues sur 2016-2017.

 

Laisser un commentaire

Tennis - Comment l'Open Sopra Steria de Lyon se positionne pour... Startup - Pierre-Ambroise Bosse et Bryan Cantero se lancent dans...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)