Nouvelle affluence moyenne record pour la MLS en 2016

affluence-moyennes-major-league-soccer-2016

Le week-end dernier c’est achevé la saison régulière de Major League Soccer (MLS). Porté par un engouement croissant, le championnat nord-américain confirme sa bonne tenue avec des affluences records dans les stades.

Cette année, la MLS affiche ainsi une affluence moyenne à 21 692 spectateurs. Un chiffre qui est en hausse pour la troisième saison consécutive (21 492 en 201519 147 en 2014).

A titre de comparaison, la MLS se place à la 6ème place des championnats de football derrière la Bundesliga (41 968), la Premier League (35 516), LaLiga (38 076), la Liga Mexicaine (26 794) et la Chinese Super League (24 255). La Major League Soccer devance la Série A (21 069) ou encore notre Ligue 1 (20 898). [chiffres MLS pour la saison 2015-2016]

Au total, la saison régulière a attiré un total cumulé de 7 375 287 fans dans les stades. Dans le détail, c’est les Seattle Sounders qui affichent la meilleure affluence moyenne avec 42 636 spectateurs en moyenne (17 matchs).

affluences-mls-2016-saison-reguliere

A noter que pour les matchs à l’extérieur, c’est la franchise du LA Galaxy qui fait venir les foules avec une moyenne à 26 061 spectateurs. 

En se basant sur les chiffres communiqués par la MLS – dont le feuilleton est à suivre sur Eurosport en France – on s’aperçoit que c’est l’Impact de Montréal qui enregistre la meilleure progression de son affluence moyenne entre 2015 et 2016 avec +16,45%. Autre chiffre intéressant, Seattle affiche un taux de remplissage de 111,32%.

affluences-moyennes-major-league-soccer-2016

MLS

 

Laisser un commentaire

Quels sponsors sur les maillots des équipes pour la Coupe de... La Fédération Française d'Athlétisme et le groupe Altice...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)