Nouvelle affluence moyenne record pour la MLS en 2016

affluence-moyennes-major-league-soccer-2016

Le week-end dernier c’est achevé la saison régulière de Major League Soccer (MLS). Porté par un engouement croissant, le championnat nord-américain confirme sa bonne tenue avec des affluences records dans les stades.

Cette année, la MLS affiche ainsi une affluence moyenne à 21 692 spectateurs. Un chiffre qui est en hausse pour la troisième saison consécutive (21 492 en 201519 147 en 2014).

A titre de comparaison, la MLS se place à la 6ème place des championnats de football derrière la Bundesliga (41 968), la Premier League (35 516), LaLiga (38 076), la Liga Mexicaine (26 794) et la Chinese Super League (24 255). La Major League Soccer devance la Série A (21 069) ou encore notre Ligue 1 (20 898). [chiffres MLS pour la saison 2015-2016]

Au total, la saison régulière a attiré un total cumulé de 7 375 287 fans dans les stades. Dans le détail, c’est les Seattle Sounders qui affichent la meilleure affluence moyenne avec 42 636 spectateurs en moyenne (17 matchs).

affluences-mls-2016-saison-reguliere

A noter que pour les matchs à l’extérieur, c’est la franchise du LA Galaxy qui fait venir les foules avec une moyenne à 26 061 spectateurs. 

En se basant sur les chiffres communiqués par la MLS – dont le feuilleton est à suivre sur Eurosport en France – on s’aperçoit que c’est l’Impact de Montréal qui enregistre la meilleure progression de son affluence moyenne entre 2015 et 2016 avec +16,45%. Autre chiffre intéressant, Seattle affiche un taux de remplissage de 111,32%.

affluences-moyennes-major-league-soccer-2016

MLS

 

Laisser un commentaire

Quels sponsors sur les maillots des équipes pour la Coupe de... La Fédération Française d'Athlétisme et le groupe Altice...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)