Octobre Rose – L’Olympique de Marseille lance la campagne « Contrôle de la poitrine »

 

Depuis de nombreuses années maintenant, le mois d’octobre est traditionnellement rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Les organisations sportives, notamment celles du sport US, sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser chaque année.

En France, l’Olympique de Marseille, via son fonds de dotation OM attitude, lance l’opération « Contrôle de la poitrine » pour promouvoir le dépistage.

« En jouant sur cette expression qui trouve un sens dans les univers du football et de la santé, le club souhaite rappeler à toutes les femmes de France, que le « contrôle de la poitrine » est un acte médical gratuit, mais qui n’a pas de prix car il sauve des vies. » précise le communiqué. « Pour remporter une nouvelle victoire contre le cancer du sein et promouvoir le dépistage dans les établissements de santé de la cité phocéenne, l’OM met sa notoriété et sa force de frappe à disposition de l’association ARCADES, qui s’occupe de l’organisation de l’opération Octobre Rose dans les Bouches-du-Rhône, en invitant toutes les femmes de 50 à 74 ans à profiter du programme de dépistage gratuit mis en place par l’État et la Caisse d’Assurance Maladie tout au long du mois. »

A partir du lundi 2 octobre, la campagne de prévention #controledelapoitrine prendra vie sur le terrain et sur les réseaux sociaux avec les membres du club de l’OM. Les internautes seront invités à partager leur propre contrôle de la poitrine en vidéo sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #controledelapoitrine et à challenger leur communauté.

Sans sponsor maillot cette saison, le hashtag #controledelapoitrine sera-t-il affiché sur la face avant du maillot de l’OM lors d’un match de Ligue 1 Conforama du mois d’octobre ? A priori, la réponse est non. Des ballons aux couleurs de l’opération #controledelapoitrine seront distribués aux médias et people pour qu’ils puissent eux-mêmes réaliser leur propre contrôle de la poitrine et le partager sur les réseaux sociaux.

En 2012, l’OM et adidas avaient lancé un maillot Rose et Noir, porté contre l’OL en championnat, pour soutenir médiatiquement la Ligue nationale contre le cancer. Une campagne soutenue médiatiquement par Vanessa Demouy, Coralie Balmy, Nadiya et Diane Robert.

Laisser un commentaire

Combien empochera le vainqueur du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe... Premier League - Une nouvelle répartition des droits TV en faveur...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)