Offre Alternance (3 postes) : Chef de Projet Marketing – SPORTFIVE

 

ALTERNANCE CHEF DE PROJET MARKETING – 3 POSTES A POURVOIR FOOTBALL – OMNISPORTS – ESPORT H/F

SPORTFIVE est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, ligues, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, sponsoring d’hospitalité, stadium consulting et client servicing. SPORTFIVE accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.

CONTRAT D’ALTERNANCE
Début : dès que possible
12 à 24 mois maximum (rythme à définir)

 

MISSIONS
Sous la supervision du Chef de Projet Marketing :

Marketing de l’offre / outils d’aide à la vente
– Supports de vente : présentation des ayants-droit sportifs et des opportunités sponsoring
– Formation des équipes commerciales au portefeuille de droits marketing de l’agence

Recommandation stratégique pour les marques
– Réalisation de dossiers de prospections et proposition des idées d’activation associées Prise de brief, renseignement sur la marque et ses enjeux, benchmark concurrentiel, identification d’opportunités, sourcing des offres ayant-droits, projection dans le storytelling et l’activation

Relation ayants-droit
– Analyse et réflexion sur les stratégies commerciales par ayant-droit (clubs, ligues, fédérations)
– Réflexion sur les services que SPORTFIVE peut proposer aux ayants-droit
– Proposition d’accompagnement et livraison de missions de conseil aux ayants-droit
– Suivi des mandats et des contrats de sponsoring de l’agence
– Veille sur l’actualité business et sportive des ayant-droits

Business Intelligence
– Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
– Benchmark de nouveaux produits Sponsoring (en France et à l’étranger)
– Veille de start-ups
– Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur
– Création de newsletter interne pour tenir les équipes SPORTFIVE informées

PROFIL
• Formation bac+4/5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire.
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif, créatif et innovant.
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable
• Grand intérêt pour le sport et/ou l’esport, notamment du point de vue des fans et des supporters.
• Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.
• Une sensibilité créative (graphisme, planning stratégique) sera un plus.

CONDITION DE L‘ALTERNANCE
• Rémunération : la rémunération sera fixée en fonction du type de contrat, de l’âge et du niveau de formation
• Avantages : 50% titre de transport, tickets restaurant (prise en charge à 50% par le salarié)., avantages salariés (remises, chèques vacances..)

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

22 agences de voyages retenues pour la Coupe du Monde de Rugby... La nouvelle offre OTT sportive australienne "Stan" muscle son...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)